PVC : Toujours plus séduisante

#Marchés Publié le 18 avril 2022 par L'Echo de la Baie

Toujours challengée par l’aluminium, la fenêtre PVC et ses dérivés (mixte et composite) continue de se réinventer sur tous les tableaux : design, couleur, finesse, intelligence et recyclabilité…

Elle est attendue courant juillet sur le marché français : la nouvelle gamme hybride PVC-aluminium Schüco Symbiotic se positionne sur le haut de gamme pour des projets neufs et rénovation exigeants sur les performances – et attentifs à la recyclabilité des composants –, en proposant un système avec dormant de 74 mm et ouvrant de 94 mm. Le sys-tème peut accueillir entre 40 et 52 mm de vitrage, il est dédié au neuf comme à la rénovation. D’un design cubique et avec l’ouvrant affleurant à l’extérieur, cette offre contemporaine revendique « une largeur de vue minimale et une luminosité maximale ».

Plus contemporain également, le design du nouvel ouvrant Schüco LivIng Viva (94 mm) qui vient étoffer dès le mois de juin la gamme PVC-alu Schüco LivIng 82 mm. Le plus design ? Un petit décalage créant une légère ombre. Le système accueille des vitrages entre 28 et 52 mm, et permet un Uf entre 1,0 et 1,1 selon qu’il est avec ou sans joint central.[..]

Par Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Fenêtres de L’Echo de la baie n°146, d’avril 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Fenêtres de L’Echo de la baie, vous découvrirez environ 70 pages dédiées à l’analyse du marché des Fenêtres, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Fenêtres :

102 • Fenêtres : Le grand chambardement
104 • Marché acrobatique
113 • Huet accompagne les CMIstes sur la RE2020
114 • Aluminium et acier : Performance et discrétion
136 • Clara by AGC, l’ouvrant tout verre
138 • La fenêtre tout verre à pile ou face
140 • Bois et mixte, la fenêtre tendance
154 • PVC Toujours plus séduisante


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80