La fenêtre tout verre : à pile ou face

#Marchés Publié le 18 avril 2022 par L'Echo de la Baie

Côté pile : Lunar, d’Oknoplast

Dès 2018, Oknoplast présentait Lunar, une fenêtre PVC dotée d’un ouvrant tout verre côté intérieur. Un design « galactique », comme dit à l’époque, pour un produit nécessairement très haut de gamme, voire inattendu sur ce matériau. Un produit de niche « toujours distribué en Pologne et en Italie », note Romain Somet, directeur commercial. En France, « on sent une nouvelle appétence du client final pour cette offre. Malgré les contraintes techniques, des clients de notre réseau Premium nous la demandent. Cela nous incite à la relancer et à développer un coulissant, avec des capacités dimensionnelles importantes et de nouvelles possibilités de teintes sur le pourtour (noir ou blanc). » À suivre !

Côté face : Fenêtre Hybride VEC, de Minco

Présenté fin 2020 par Minco, le concept de fenêtre Hybride VEC consiste en un ouvrant à la française 76 mm tout bois (sans battue) avec vitrage extérieur collé et double vitrage isolant 34 mm avec bords décalés et sérigraphie noire en périphérie. Le collage périphérique du vitrage extérieur garantit une parfaite étanchéité à l’air et à l’eau de l’ouvrant, cette dernière étant renforcée par un troisième joint extérieur sur le dormant aluminium (A*4 / E*600B / V*A2).
Pour Freddy Thomin, responsable marketing et communication, « ce produit s’adresse à tous les marchés, notamment aux prescripteurs soucieux d’apporter de nouvelles solutions esthétiques dans les projets qu’ils traitent. Nous pensons toutefois que les architectes y seront plus sensibles. D’une grande technicité, la fenêtre VEC est particulièrement innovante et sera une réponse sur le marché de la construction neuve tant sur le secteur pavillonnaire que le secteur résidentiel. C’est un marché naissant. Il nous appartient de le présenter aux prescripteurs, à nos clients et au grand public ».

Par Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Fenêtres de L’Echo de la baie n°146, d’avril 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Fenêtres de L’Echo de la baie, vous découvrirez environ 70 pages dédiées à l’analyse du marché des Fenêtres, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Fenêtres :

102 • Fenêtres : Le grand chambardement
104 • Marché acrobatique
113 • Huet accompagne les CMIstes sur la RE2020
114 • Aluminium et acier : Performance et discrétion
136 • Clara by AGC, l’ouvrant tout verre
138 • La fenêtre tout verre à pile ou face
140 • Bois et mixte, la fenêtre tendance
154 • PVC Toujours plus séduisante

 


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80