Aluminium et acier : Performance et discrétion

#Marchés Publié le 18 avril 2022 par L'Echo de la Baie

Comment concilier performances toujours plus élevées avec maximisation du clair de jour et discrétion accrue des masses vues ? Chaque année, les nouvelles gammes peaufinent cette équation.

Développée spécifiquement pour le marché du logement collectif, la première fenêtre aluminium d’Oxxo mise notamment sur l’atout esthétique de l’ouvrant caché. Proposée en frappe et en coulissant, Aluxo « est très performante aux plans thermique et acoustique, et intègre notre volet roulant bloc-baie Eclipse, indique Thierry Moreau, directeur général d’Oxxo Evolution. Cette nouvelle offre se veut différenciante en termes de design. Elle va plaire à la fois aux économistes et aux architectes. D’ailleurs, elle a reçu un excellent accueil lors de sa présentation sur Equipbaie. » Traduction : la frappe affiche une valeur Uw à partir de 1,3, un facteur solaire supérieur à Sw=0,48 et une transmission lumineuse d’au moins TLw=0,64 – des valeurs portées pour le coulissant à respectivement Uw=1,4, Sw=0,55 et TLw=0,68. La gamme intègre un dormant spécial rénovation (aile de recouvrement de 40 à 80 mm). Elle propose en standard 12 couleurs extérieur/blanc intérieur, plus sur demande. Disponible à partir de mai.

Ouvrant caché aussi pour Allure, la nouvelle gamme de fenêtres et portes-fenêtres aluminium lancée en septembre dernier par Préfal. Conçue pour répondre à une grande variété de projets en neuf comme en rénovation, labellisée Fenêtre Alu et valorisant ses performances la rendant accessible à l’aide MaPrimeRénov’ (Uw=1,5 en neuf et de 1,4 en rénovation sur la fenêtre 1580 x 1480), « c’est une frappe très cossue et très bien équipée tout en bénéficiant de lignes fines, qui apporte une touche contemporaine à la maison », explique Flamine Andrade, directrice de la communication du groupe HPG. Déclinée dans de nombreuses versions d’ouverture, sur châssis simples et composés, elle mise sur un large choix d’équipements (poignée avec ou sans embase, centrée/décentrée, accessoires à la teinte…) dont l’offre est proposée sur trois niveaux. Enfin, elle met en avant sa palette de finitions : 12 teintes RAL dont 1 en bicoloration, ainsi qu’un choix de teintes anodisée, Granit Premium fine structure, métalliques et teintes bois.

Par Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Fenêtres de L’Echo de la baie n°146, d’avril 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Fenêtres de L’Echo de la baie, vous découvrirez environ 70 pages dédiées à l’analyse du marché des Fenêtres, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Fenêtres :

102 • Fenêtres : Le grand chambardement
104 • Marché acrobatique
113 • Huet accompagne les CMIstes sur la RE2020
114 • Aluminium et acier : Performance et discrétion
136 • Clara by AGC, l’ouvrant tout verre
138 • La fenêtre tout verre à pile ou face
140 • Bois et mixte, la fenêtre tendance
154 • PVC Toujours plus séduisante

 


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80