Une décoration murale acoustique et technologique

#Marchés Publié le 18 mai 2021 par STEPHANIE LACAZE

Pour améliorer l’expérience client dans un de ses points de vente, la boulangerie La Panière a opté pour un textile mural acoustique qui crée le décor.

Avec plus de 40 points de vente en France, l’enseigne La Panière incarne le savoir-faire de l’artisan moderne, de la réalisation du pain sous les yeux des clients à l’aménagement et la décoration de ses espaces. L’expérience client devait refléter ses ambitions pour sa nouvelle enseigne de Genay (69) ouverte en 2020. Elle a décidé d’innover en matière de confort et de décor. Cette boulangerie propose désormais un espace convivial et moderne. Cerise sur la toile : la décoration murale acoustique devient active dans la réduction des nuisances sonores. Fabriqué en toile micro-perforée SWK6 par Dickson Constant, ce décor a été imprimé et posé par IOC Print sur trois murs des deux étages de la boulangerie. Cette solution acoustique réduit la réverbération du son et absorbe chaque fréquence. Doublée par un molleton, cette décoration de 3 m 20 de large offre aux différents espaces du point de vente 100 % d’absorption phonique.

Impression high-tech sur toile technique

IOC Print a relevé le défi d’imprimer sur-mesure en taille XXL, un support technique et acoustique. En version imprimable, grâce à son vernis spécial impression, la toile micro-perforé SWK6 assure une restitution parfaite du spectre de couleurs et une fixation optimale de l’encre sur les deux faces. En outre, les modèles photographiques choisis dans cette boulangerie ont été reproduits avec fidélité. La technologie HP Latex employée se caractérise par l’utilisation d’encres à base d’eau. Respectueuses de l’environnement et de la santé, elles conservent l’aspect et la brillance de tous les types de supports afin de délivrer des impressions inodores aux couleurs éclatantes. Après un an de conception, de production et de mise en place, la boulangerie La Panière de Genay a significativement réduit la nuisance sonore liée à la zone de passage à l’abri d’une décoration murale contemporaine, acoustique et unique.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Protection solaire de L’Echo de la baie n°140, d’Avril 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Protection solaire de L’Echo de la baie, vous découvrirez une soixantaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la protection solaire, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Protection solaire :

148 • La crise booste la protection solaire
150 • Esthétique et valeurs ajoutées
168 • Outdoor à vitre
186 • Brise-soleil : la finesse de la gestion solaire
190 • Une décoration murale acoustique et technologique
192 • Sous les étoiles des toiles
200 • Serge Ferrari : less is more


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80