Serge Ferrari : less is more

#Entreprises Publié le 18 mai 2021 par STEPHANIE LACAZE

Pour accompagner son ambition de développement à l’international et l’intégration des équipes des différentes sociétés, le groupe Serge Ferrari a fait le choix de redéfinir sa mission : Act now to build a better tomorrow.

Contribuer à construire mieux, avec moins, maintenant. Voici la raison d’être du groupe Serge Ferrari. Un enjeu simple à exprimer, mais complexe à relever : pouvoir offrir, demain, le même niveau de performance en mobilisant moins de ressources naturelles, dans le cadre d’une économie de la construction plus légère et plus durable. L’évolution de la demande et la réponse aux enjeux environnementaux constituent une opportunité unique pour faire émerger des solutions alternatives de construction et d’aménagement, performantes, saines et vertueuses. Une mission qu’embrasse déjà le groupe. À peine le premier confinement terminé, le département R&D avait réagi en développant une technologie virucide appliquée à ses membranes composites. Il continue d’investir pour mettre au point de nouveaux matériaux fonctionnels, esthétiques et durables, développer des solutions d’architectures légères, ouvrant ainsi de formidables perspectives d’applications techniques et de design audacieux. Face aux autres enjeux qui animent la construction aujourd’hui, la stratégie du groupe s’articule aussi autour de trois piliers fondateurs pour élaborer ce qu’il veut être demain.

Des engagements forts

Premier pilier : construire mieux. L’objectif annoncé est d’accompagner l’évolution des modes de vie en joignant l’utile, avec des solutions plus fonctionnelles, plus sûres et plus durables. Mai également le bien-être avec des solutions plus attentives au confort, au design et à la qualité de vie. Le deuxième pilier ambitionne de construire moins en favorisant l’utilisation de matériaux plus légers et plus durables. Parce qu’il faut répondre concrètement aux défis climatiques et environnementaux, dans une économie plus sobre en ressources naturelles. Le dernier pilier de cette stratégie est de le faire maintenant. Dès aujourd’hui, le groupe Serge Ferrari prend toutes ses responsabilités en développant des toiles composites innovantes pour imaginer des applications à la hauteur de l’urgence des enjeux écologiques. Par ses choix, la société familiale iséroise a su préserver et transmettre son savoir-faire technologique et sa dimension humaine pour faire face à toutes les transformations, en se donnant les moyens financiers pour investir dans son avenir et conserver son indépendance.

Sébastien Ferrari PDG du Groupe Ferrari

« 2020 aura été une année certes inédite compte tenu du contexte sanitaire et économique, mais transformante pour le Groupe Serge Ferrari qui, suite, à l’intégration des sociétés Verseidag-Indutex et F.I.T, se positionne au rang de leader mondial sur ses quatre marchés prioritaires stratégiques : Architecture tendue, Structure modulaire, Protection solaire et Mobilier/Marine. En 2021, le Groupe Serge Ferrari est entièrement concentré sur l’amélioration de l’efficacité de ses performances industrielles et commerciales sur toutes les zones géographiques grâce à la mise en œuvre de son plan de synergies ».

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Protection solaire de L’Echo de la baie n°140, d’Avril 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Protection solaire de L’Echo de la baie, vous découvrirez une soixantaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la protection solaire, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Protection solaire :

148 • La crise booste la protection solaire
150 • Esthétique et valeurs ajoutées
168 • Outdoor à vitre
186 • Brise-soleil : la finesse de la gestion solaire
190 • Une décoration murale acoustique et technologique
192 • Sous les étoiles des toiles
200 • Serge Ferrari : less is more


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80