Outdoor à vivre

#Marchés Publié le 18 mai 2021 par STEPHANIE LACAZE

Dans un marché hyper concurrentiel challengé par la pergola bioclimatique, les fabricants ne cessent de se réinventer en toiture comme en fermeture. Quand cette structure se barde d’équipements pour y vivre le plus longtemps.

Prestige luxe de Rénoval signe un bien-être haut de gamme. Cette pergola bioclimatique se dresse sur des poteaux biseautés 197 x 197 mm toute en finesse. Caisson et coulisses store zip sont intégrés à la structure comme le chéneau pour une évacuation des eaux de pluie invisibles. Les gouttières se fondent au poteau. Dotée de capteur de température, elle s’équipe en options de bandes LEDS périphériques.

La pergola bioclimatique Wallis&Outdoor de Profils Systèmes autorise plusieurs configurations de structure. Cette année elle pousse sa capacité de personnalisation en offrant la possibilité de combiner plusieurs toitures sur un seul chéneau. Homologuée par le CSTB, résistante au vent, étanche à l’eau et fabriquée en France, elle s’intègre à toutes les architectures. Elle permet d’agrandir et d’optimiser les espaces extérieurs, alliant confort et esthétisme, tout en valorisant le patrimoine existant.

Avec ses lignes épurées, Kedry Plus de KE Outdoor Design s’adapte à toutes les architectures. Cette pergola bioclimatique est un modèle autoportant en aluminium à lames orientables qui offre un nouveau bien-être : protection solaire maximale de la terrasse et de ses occupants, régulation naturelle de la température, résistance aux intempéries. L’imperméabilité est complète grâce à la fermeture totale des lames et à sa conception ingénieuse pour l’écoulement des eaux pluviales.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Protection solaire de L’Echo de la baie n°140, d’Avril 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Protection solaire de L’Echo de la baie, vous découvrirez une soixantaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la protection solaire, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Protection solaire :

148 • La crise booste la protection solaire
150 • Esthétique et valeurs ajoutées
168 • Outdoor à vitre
186 • Brise-soleil : la finesse de la gestion solaire
190 • Une décoration murale acoustique et technologique
192 • Sous les étoiles des toiles
200 • Serge Ferrari : less is more


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80