Sous les étoiles des toiles

#Marchés Publié le 18 mai 2021 par STEPHANIE LACAZE

Toujours plus performantes, et techniques, mais surtout esthétiques, les toiles sont un indéniable accélérateur de l’engouement pour la protection solaire.

Markilux associe l’art aux toiles de stores. 16 dessins créatifs, appelés Smart art – the art of smart printing, viennent apporter de nouvelles inspirations. Chacun est disponible en version colorée et dans une teinte grise quand cette couleur reste plébiscitée. Des motifs de feuilles et de fleurs reflètent le lien avec la nature et des rayures abstraites reprennent des motifs traditionnels. Fondés sur un procédé spécial utilisé dans l’impression numérique, des encres latex résistantes aux intempéries apportent de l’éclat aux motifs.

Serge Ferrari lance Soltis Veozip : un screen d’extérieur sans phtalate conçu pour le Zip et qui optimise son utilisation notamment en fermetures latérales de pergolas. Il répond à toutes les contraintes – tension continue, résistance au vent – grâce à une armure spécifique et à des fils Polyester haute ténacité. Il s’adapte à l’environnement du système jusqu’à absorber les distorsions ou déformations qu’il peut engendrer. Le fil Canatex, procédé breveté Serge Ferrari d’adjonction de fils de chanvre, apporte transparence et esthétique proches d’un textile naturel, ainsi que des valeurs optico-solaires optimales et une diminution significative de l’inconfort lié à la brillance d’un screen en plein soleil.

Le store bi-matière de Bandalux se compose du screen de protection solaire Polyscreen 403 et de la toile opaque Trend Light. Ce concept est né autour de la volonté de proposer une réponse pertinente et novatrice à destination du marché de l’habitat et des bâtiments tertiaires et culturels. L’objectif : réussir à gérer une occultation totale, une fois le store rétracté, avec un screen de protection solaire offrant une gestion optimale de la lumière naturelle au moment souhaité. Polyscreen se compose d’un fil polyester, haute ténacité, recouvert de PVC. Cette gamme de textiles, recyclable, assure confort visuel, thermique et acoustique. Sans plomb, ni phtalate, ces tissus se déclinent en 163 références offrant des degrés d’ouverture de 0 à 16 %. Trend Light est dédié aux applications extérieures. Ce textile 100 % opaque de la gamme Blackout, en PVC recyclable, bloque totalement les rayons UV et garantit un confort thermique optimal ainsi qu’une parfaite intimité.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Protection solaire de L’Echo de la baie n°140, d’Avril 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Protection solaire de L’Echo de la baie, vous découvrirez une soixantaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la protection solaire, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Protection solaire :

148 • La crise booste la protection solaire
150 • Esthétique et valeurs ajoutées
168 • Outdoor à vitre
186 • Brise-soleil : la finesse de la gestion solaire
190 • Une décoration murale acoustique et technologique
192 • Sous les étoiles des toiles
200 • Serge Ferrari : less is more


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80