Stores : de l’innovation en barre

#Marchés Publié le 12 mai 2020 à 14h00

Minimal sofa located at the window 3d render.The Rooms have wooden floors and white wall.furnished with white fabric furniture.There are large frameless window looking out to see the garden view.

Screen, banne, à projection, les stores s’imposent de nouveau comme une protection solaire à part entière. Ils savent conjuguer design, technique et performances s’offrant un retour en grâce dans tous les extérieurs.

FLO a élargi sa gamme avec le store extérieur screen ZIP : un store à enroulement qui protège l’habitat de la chaleur pour se sentir bien chez soi. Son coffre en aluminium extrudé se décline en deux versions : à pan coupé (100 mm x 100 mm) ou pan droit (110 x 150 mm ou 155 x 150 mm). Il peut-être équipé d’une motorisation solaire en option. Et pour gagner en confort, ses toiles screen (Mermet) sont synonymes de stabilité dimensionnelle et de longévité. Idéale pour les grandes baies, la toile satinée 5 500 décline 52 coloris double face, et apporte protection thermique, maîtrise de l’éblouissement, et transparence. La toile black out Satinée 21154 rime avec occultation totale et tutoie de grandes dimensions jusqu’à 4 000 mm de large en pan coupé et 6 000 mm en pan droit.

Le Slidefix de Renson est un store coulissant latéral pour les fenêtres d’angle tendances. C’est une solution idéale pour les grandes baies vitrées et les fenêtres coulissantes. Etant donné qu’il suit le mouvement de la baie, il permet le passage même avec la protection solaire, et ceci en configuration simple, double en angle intérieur ou extérieur. Le Slidefix est également disponible avec une toile en fibre de verre. Ainsi tous les stores de Renson qui équipent un même bâtiment peuvent être réalisés de manière homogène et coordonnée avec le même type de toile.

Solozip II Intro de Griesser est un store toile avec système Zip. Sa fermeture éclair soudée sur le tissu guide ce dernier sur toute la hauteur dans des coulisses design et discrètes et la maintient en toute sécurité. À poser en niche, décliné en trois variantes Intro 95, Intro 100 et Intro 130, il occulte d’importantes surfaces vitrées jusqu’à 18 m2. Cette solution Zip sophistiquée est capable de résister à des forces de vent de classe 6 soit jusqu’à 92 km/h. Un système monobloc (sécurisé grâce à des tulipes verrouillables brevetées) garantit une bonne tenue et une parfaite verticalité de la toile. Un système novateur de plots réglables brevetés assure une grande précision de la pose. Le Solozip II Intro est proposé en anodisé naturel ou thermolaqué dans la gamme des 150 coloris standards et un large choix de toiles.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Protection solaire de L’Echo de la baie n°134, d’avril 2020. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Protection solaire de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Protection solaire :

88 • De la valeur ajoutée et de l’innovation
90 • Stores : de l’innovation en barres
114 • Brise-soleil : tertiaire avant tout
118 • Tête de pont de l’outdoor living
122 • La toile incube toutes les tendances
128 • Stores anti-chaleur apportent confort thermique et visuel

Lien Calameo Fichier PDF


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80