Tête de pont de l’outdoor living

#Marchés Publié le 12 mai 2020 à 14h00

La pergola bioclimatique booste le marché de l’outdoor living. Cette protection solaire haut-de-gamme stimule l’imagination des fabricants qui déploient des offres nouvelles pour agrémenter tous les espaces extérieurs.

Avec sa gamme de pergolas bioclimatiques, Soliso Europe apporte toutes les possibilités du confort outdoor. La version aux lames larges (250 mm) orientables Pergo’Klim Access 250 est désormais proposée en version Somfy io pour la motorisation du tablier, des stores Zip et la lumière blanche. Elle est également déclinée en version rétractable. Pergo’Klim Intégral 250 est équipée de deux moteurs tubulaires : un pour l’orientation des lames et un autre pour le refoulement du tablier. Un boîtier électronique gère la synchronisation des deux moteurs ainsi que des LEDS. Et pour prolonger les soirées sous cet espace outdoor, l’éclairage par ruban LEDS est intégré aux profils.

La B600 S Screen de Brustor conserve tous les atouts de sa pergola bioclimatique B600 complétés par quelques innovations. Comme la B600, la toiture se ferme grâce à ses lames rétractables compactes. Lorsque le toit est ouvert, les lames ne prennent que 13 % de la surface totale. En outre, cette pergola bioclimatique rétractable offre la possibilité de choisir des screens parfaitement intégrés dans le cadre. Les gouttières plus larges et plus hautes prennent soin d’un drainage plus efficace de l’eau de pluie et facilitent un montage très vite sans l’utilisation de silicone. La toiture avec les lames, l’éclairage LED et les screens peuvent être contrôlés avec une télécommande ou avec l’appli Brustor Connect.

Tryba investit aussi le créneau de la pergola bioclimatique avec une nouvelle solution à lames orientables. Conçue sur-mesure, son système exclusif de poteaux dissimulent évacuations d’eau, systèmes électriques, coulisses et coffres de stores, ses lignes sont épurées. Pour améliorer le confort, elle se dote de motorisation et contrôle de l’ouverture des lames à distance, éclairage LED intégré et capteurs vent, pluie et température. De plus, dès le début du projet ou a posteriori, il est possible d’ajouter stores, parois vitrées, etc., sans surcharger la structure puisque les poteaux ont été pensés pour pouvoir les intégrer, y compris les coffres de stores de type store-screen ou brise soleil afin de conserver la même hauteur de passage.

La structure avec toit autoportant fixe Seesky Taf de Glass Systems se positionne comme alternative entre la véranda et l'abri traditionnel. Sa structure en aluminium est constituée de poutres renforcées en 8 mm et de poteaux, ce qui lui permet d’aller jusqu’à 7 200 mm x 7 120 mm sur quatre poteaux. Co...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°136

Septembre 2020


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80