Sécurité incendie : une offre complète

#Marchés Publié le 29 mai 2021 par L'Echo de la Baie

Les vitrages Pyrobel sont constitués de verres avec plusieurs intercalaires intumescents transparents. Leur classement : EI 30 à EI 120 dans différents supports comme le bois, l’acier ou l’aluminium. AGC Glass Europe dispose d’une large gamme de procès-verbaux en cloison, cloison bord-à-bord, portes un vantail et deux vantaux, fenêtre, façade… La multifonctionnalité de ces vitrages permet : un sablage, une sérigraphie ou une impression numérique, un film opale, un film PVC coloré, un float coloré, un film adhésif M0 ou M1, une contre-face contre les rayons X, plusieurs PVB – de deux à huit pour répondre à un classement retard à l’effraction – ou encore l’intégration d’un store dans la lame d’air.

Schüco dispose d’une gamme complète de solutions certifiées Sécurité incendie. Stables et étanches aux gaz de combustion, aux fumées et aux flammes, ces menuiseries constituent également un véritable bouclier thermique évitant (durant une heure, classées EI60) la propagation de la chaleur. Ainsi, les clients de Schüco – fabricants et/ou installateurs – qui répondent aux demandes des entreprises, écoles, hôpitaux et lieux publics avec des portes coupe-feu par exemple, bénéficient de produits adaptés hautement techniques. Depuis l’obligation du nouveau marquage CE le classement EI, tout comme les classements E/EW, ne suffisent plus pour permettre la vente des solutions anti-feu.
 Schüco a anticipé dès 2017 cette obligation de marquage CE. Pour accompagner les Partenaires Experts Feu de son réseau, l’entreprise leur propose un accompagnement dédié et une prise en charge du dossier technique. Aujourd’hui, quatre entreprises partenaires du Réseau Experts Feu de Schüco ont obtenu le marquage CE, l’objectif étant de passer à 15 d’ici fin 2021 et d’en compter 25 à l’horizon 2023- 2024.

Cette année, Wicona propose deux nouvelles solutions de cloison Wicline 75 FP EI 30 avec deux partenaires verriers AGC et Pilkington. La cloison Wicline 75 FP EI 30 atteint une hauteur de 4 mètres, en simple ou en double vitrage. Elle peut accueillir des vitrages jusqu’à 3 mètres de hauteur. La largeur des cloisons est quant à elle illimitée. Elle s’adapte aux contraintes dimensionnelles des vitrages. Disponible en simple vitrage pour les cloisons intérieures, la cloison vitrée bord à bord Wicline 75 FP EI 30 autorise la création d’espaces de services aux clients ou de SAS d’accès aux escaliers des parkings souterrains avec pour objectif d’en rendre l’intérieur visible. D’ici la fin d’année, Wicona ambitionne de commercialiser une porte Wicstyle 75 FP EI 30 et une fenêtre Wicline 75 coupe-feu 30 minutes.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Sécurité de L’Echo de la baie n°141, de Juin 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Sécurité de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la sécurité, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Sécurité :

160 • Menuiserie et vitrage : sous haute sécurité
164 • Interview de Sylvie Boulocher | Riou Glass
165 • Sécurité incendie : une offre complète
166 • Interview de Valérie Vandermeulen | AGC Glass France
170 • Interview de Jean-Baptiste Establet | Reynaers Aluminium France
172 • Interview de Sébastien Joly | Riou Glass
174 • Interview de Laura Ferry | VD Industry
175 • Bieber met le feu à la fenêtre


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80