Menuiserie et Vitrage : sous haute sécurité

#Marchés Publié le 2 juin 2021 par STEPHANIE LACAZE

Que ce soit pour retarder l’effraction, assurer la sécurité des personnes et des biens ou protéger les usagers d’un bâtiment en retardant la propagation du feu et des fumées en cas d’incendie, les fabricants comme les gammistes et les verriers proposent des offres qui allient sécurité renforcée, esthétique. Et parfois bien plus.

Juste après le coup de cœur esthétique, la sécurité est un critère prioritaire dans l’acte d’achat d’une porte d’entrée. Conséquence : les blocs portes en aluminium Passage d’Euradif ne font aucun compromis. Dès l’équipement de sécurité standard, elle est un véritable rempart contre les tentatives d’effraction. Elle se dote d’un ouvrant monobloc de 80 mm, d’une serrure automatique 5 points à crochets, d’une gâche filante sur toute la hauteur de la porte, de deux pièces anti-dégondages, et d’un triple vitrage feuilleté retardateur d’effraction. Pour aller plus loin dans la sécurité, la porte Passage s’équipe en option d’une exclusivité Euradif : la barre 12 pions anti-dégondage Eurastop sur toute la hauteur de la porte. Elle empêche efficacement le soulèvement de l’ouvrant au pied de biche. Enfin, Euradif propose également le pack sécurité qui comprend Eurastop et le cylindre de sécurité 14 pistons avec carte de propriété.

Avec Protect +, Softica développe une exclusivité : une porte automatique, certifiée conforme à la norme EN 1267, classification CR2, par le CNPP. Elle permet de s’affranchir d’un rideau métallique devant son local. Ainsi, la vitrine transparente reste attirante, et le commerce optimise sa visibilité. Il n’y a plus de rideau métallique à acheter, et à actionner plusieurs fois par jour. Côté sécurité, cette porte automatique s’équipe d’un système anti-dégondage et anti-soulèvement des vantaux par indexage des chariots, ainsi que d’un système anti-chevauchement des menuiseries par profils d’accrochage. La serrure est renforcée trois points à crochet homologation A2P pour garantir l’anti-arrachement. La fermeture est à clé par cylindre tranversant renforcé de 30 x 30 mm type A2 P 1 étoile : anti-perçage, anti-crochetage, et anti-arrachement par clé à molette. Le rail de guidage de sol est en aluminium. Le vitrage retardataire d’effraction est de type SP510 ou équivalent avec collage périphérique et l’encadrement est en profils aluminium 37 mm.

Pour lire la suite du dossier Sécurité :

Lien Calameo Fichier PDF


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80