Sécurité incendie : Portes techniques

#Marchés Publié le 11 décembre 2022 par L'Echo de la Baie

Majoritairement adressée aux bâtiments non résidentiels, l’offre de portes techniques distingue les produits bois, majoritaires (80%), et métalliques. Les performances feu et acoustiques, associées principalement pour des raisons réglementaires, sont un prérequis. La différenciation, outre le prix de la solution, va porter sur leur facilité de mise en œuvre, leur fiabilisation et leur esthétique.

Jeld-Wen : Transparence toute !

Sur un marché chahuté par le télétravail et la remise en cause des open space, le fabricant référent des portes techniques bois Jeld-Wen lance une gamme de portes dites « Largement Vitrées ». Déclinée en E30, EW30, EI30, EI60, acoustique (32 à 36 dB), cette offre de blocs-portes DAS (dispositif actionné de sécurité) « répond à la demande de confort visuel et acoustique lors du (re)cloisonnement des espaces », souligne Anne Renon, responsable marketing et communication Jeld-Wen France. Montants extra fins, parcloses affleurantes, surfaces vitrées XXL, disponible en 1 et 2 vantaux, elle va plus loin encore sur le plan de la personnalisation esthétique en permettant une large palette de finitions stratifiées.

Enfin, les portes EI30 et les vantaux EI60 de la nouvelle gamme sont équipés du fameux concept breveté Jeld-Wen de joints intumescents invisibles, qui prend tout son sens dans le contexte actuel de plus en plus tendu de recherche d’optimisation de coûts à tous les niveaux. « Intégrés dans le vantail, les joints facilitent et fiabilisent la pose en sécurisant la conformité du bloc-porte aux exigences en matière de sécurité incendie », précise Aurélien Lamothe, responsable Développements produits. Le concept facilite la mise en peinture du bloc-porte et sa maintenance, en protégeant les joints de l’usure et des bactéries. Un atout en neuf comme en rénovation : le vantail EI30 ou EI60 ainsi équipé s’adapte à toutes les configurations standard du marché et à toutes les huisseries, bois ou métalliques, feu et non feu. Pour les solutions EI30, les huisseries aussi sont équipées de joints intumescents invisibles.

Par Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Sécurité de L’Echo de la baie n°150, de décembre 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Sécurité de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quarantaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la sécurité incendie, avec des interviews, et un panorama de produits coupe-feu et anti-effraction.

Sommaire du dossier Sécurité :

72 • Sécurité incendie : un marché entre stabilité et croissance
75 • Sécurité incendie : Portes techniques
82 • Sécurité incendie : Solutions vitrées
96 • Contrôle d’accès : toujours plus smart
104 • Portes et sécurité : belles et protectrices à la fois


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80