Portes et sécurité : belles et protectrices à la fois

#Marchés Publié le 12 décembre 2022 par L'Echo de la Baie

Blindée ou anti-effraction, la porte d’entrée sécurisée doit plus que jamais se plier aux attentes de protection des personnes et des biens tout en adoptant les codes de l’outdoor. Avec pour maître mot la personnalisation, elle se fond aussi dans le décor et les envies de design qui animent ce marché. Sans sacrifier à ses caractéristiques d’isolation ou d’affaiblissement acoustique. Objet de désir, elle n’en adapte pas moins sa sécurité aux enjeux de la smart home et de l’éco-responsabilité. Deux vecteurs de croissance explorés quand l’année 2023 promet un marché plutôt axé sur la rénovation/remplacement que sur le neuf.

Carpe Diem by Euradif

Le passage vers 2023 est assuré chez Euradif en surfant sur tous les enjeux de cette nouvelle année. D’abord, cette nouvelle porte aluminium haut-de-gamme Carpe Diem met de la sécurité dans le moindre de ses détails et en standard : ouvrant aluminium de 95 mm d’épaisseur, charnières invisibles 3D exclusives et renforts Eurastop spécialement conçus pour la porte monobloc en alu Passage, serrure multipoint à crochets et gâche filante robuste, un cylindre de sécurité 14 pistons avec carte de propriété, rosace affleurante anti-arrachage et quadruple vitrage feuilleté 44/2 retardateur d’effraction.

Ensuite, elle bouscule les lignes du design avec son dormant affleurant à l’ouvrant en faces extérieure et intérieure. Déclinée en 22 modèles ultra contemporains adaptés aux moyennes et très grandes dimensions (2500 x 1300 en un vantail), chaque décor s’adapte en fonction de la taille de la porte pour assurer une harmonie toujours parfaite.

Son autre force : elle s’inscrit dans une démarche environnementale vertueuse. En affichant bien sûr un coefficient thermique de 0,78 W/m2.K pour réaliser de vraies économies d’énergie dans la maison. Mais elle met s...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°150

Décembre 2022


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80