Prescription : Les acteurs affûtent leurs services

#Marchés Publié le 28 juin 2021 par L'Echo de la Baie

Panorama des nouveautés Prescription du marché de la façade.

K.Line, l’atout digital

L’industriel étoffe son offre d’outils et de services aux prescripteurs en leur dédiant un site web exclusif.

Formulé par Vincent Poupin, directeur de Marché Collectif et Tertiaire K.Line, l’ambition est claire : « Déjà référent sur le marché du collectif, nous mettons aujourd’hui tout en œuvre pour le devenir sur le marché du
tertiaire. » Jusqu’alors, K.Line assurait une prescription en présentiel, proche du terrain, explique l’industriel. La nouvelle approche digitale doit permettre à ces prescripteurs, qu’ils soient architectes, maîtres d’ouvrage, économistes ou bureaux d’études techniques, de « gagner en efficacité, en autonomie et en réactivité, tout en gardant la possibilité de contacter un chargé de prescription local. »
En se connectant sur prescription.k-line.fr/, le professionnel accède à des services à chaque étape du projet, de l’inspiration – nourrie par des références chantier – à la réalisation en passant par la conception, grâce à une documenthèque produits, une bible technique (avec notamment les objets BIM), un configurateur de thermo-luminosité et un guide de conseils inédit. Le site donne aussi accès aux différents CCTP et, en phase consultation, met le prescripteur en relation avec les entreprises.

Ouest Alu
Au service de la pérennité des façades

Le façadier lance une offre globale de services et de maintenance clé en main de ses ouvrages.

Face au maître d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre, la pérennité des fonctionnalités, des performances et de la sécurité des façades est un argument clé que Ouest Alu a décidé de valoriser. Au-delà du classique contrat d’entretien, la façadier a mis au point une offre globale de services et de maintenance clé en main structurée dans un département ad hoc, dirigé par Antoine Latapie. « En moyenne, une façade va rester en place une trentaine d’années, explique le directeur général, Loïc Soria. Il est de notre devoir de les pérenniser en proposant une offre durable. »

Texte Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier spécial Façades de L’Echo de la baie n°141, de Juin 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Façades de L’Echo de la baie, vous découvrirez une trentaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la façade, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Façades :

114 • Les acteurs peaufinent leurs solutions et services
116 • Un marché sur le fil du rasoir
122 • Solutions : Panorama des nouveautés
130 • Les acteurs affûtent leurs services
134 • Des projets exemplaires


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80