La tradition se réinvente

#Marchés Publié le 10 novembre 2022 par L'Echo de la Baie

Si la sectionnelle représente plus de la moitié des consommations en volume, les portes traditionnelles battantes/ouverture à la française petit poucet du marché n’ont pas encore dit leur dernier mot. Pour des questions d’esthétique et revisitées par leurs performances, elles séduisent de nouveau.

Zad de Gypass

Avec son esprit atelier et ses hautes performances en matière de confort thermique et de sécurité, la gamme de portes à vantaux vitrées Néo Rétro (gamme Zad) est devenue un passage obligé pour de nombreux projets de construction et de rénovation. Elle s’est enrichie de profils cintrés dont la particularité est de s’adapter à des ouvertures en arc de cercle. Grâce à une parfaite intégration des battants aux différentes formes de courbes, cette nouvelle solution répond non seulement aux attentes en matière d’isolation mais aussi en matière d’esthétique, les portes étant jusqu’ici posées en applique intérieure.

Cyllène de Sothoferm

Traditionnelle certes de par son ouverture, cette porte de garage n’en est pas moins performante. À rupture de pont thermique et en aluminium, elle intègre un panneau sandwich laqué de 32 mm avec un R = 0,39 m2.K/W. Elle est proposée en quatre configurations : panneau plein, disponible en 2, 3 ou 4 vantaux à rupture de pont thermique, panneau plein avec une traverse disponible en 2, 3 ou 4 vantaux, panneau plein avec 2 traverses en 2, 3 et 4 vantaux, panneau avec vitrage sur 1/3 supérieur (opaque ou clair), 2/3 panneau plein disponible en 2, 3 ou 4 vantaux. Les panneaux présentent différents aspects au choix : lames verticales ou horizontales, non rainurés ou provençales (lames intérieures horizontales et lames extérieures verticales). Adaptable à chaque projet, elle se distingue par un cadre pour simplifier la pose et une porte battante pour un accès simple au quotidien.

Par Stéphanie Lacaze Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Fermetures de L’Echo de la baie n°149, de novembre 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Fermetures de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la Maison connectée, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Fermetures :

174 • Le portail soigne son entrée… vers 2023
175 • Du décor encore
187 • Des accès et des usages nouveaux
192 • Portes de garage : pour toutes les façades
194 • La tradition se réinvente
196 • Sectionnelle : la reine des garages
208 • Fame : en route pour 2023


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80