Des accès et des usages nouveaux

#Marchés Publié le 10 novembre 2022 par L'Echo de la Baie

Mobilité douce, maison connectée, économies d’énergie, confort dans un quotidien ultra-sollicité, mais aussi réponse technique face à la pénurie de main d’œuvre et la hausse des coûts qui attaque le porte-monnaie : en plus d’être beau, le portail s’empare de nombreux enjeux.

Fusion de Maine Clôtures

L’originalité de Fusion, portail breveté de Maine Clôtures, réside dans l’intégration d’un portillon central dans un portail battant motorisé, sans cadre ni seuil, adapté aux espaces réduits et permettant un accès PMR. Lors de l’ouverture ou de la fermeture du portail motorisé, un système breveté verrouille le portillon à l’un des vantaux du portail pour avoir un seul et unique élément qui s’ouvre alors comme un portail traditionnel soit avec un moteur intégré, soit avec un moteur à bras articulé. Et lorsque le portillon est ouvert, l’ouverture du portail est rendue impossible. Le portillon intègre une gâche électrique et s’ouvre de plusieurs manières : avec digicode, télécommande, portier vidéo, ou encore tout simplement avec une clé. Il est également possible d’installer un bouton poussoir à l’intérieur de l’habitation. Le portail bénéficie de tous les avantages d’un portail motorisé et s’ouvre grâce à un digicode, une télécommande ou encore une application de domotique via smartphone.

Elysium d’Horizal

Horizal joue la carte de l’innovation avec ses portails à éclairage LED intégré Elysium. Ils diffusent un éclairage parfaitement maîtrisé grâce à l’intégration de LEDS dans une lame spécialement étudiée et designée à cet effet. Il est diffusé sur la partie incurvée de la lame, alors que les Leds sont disposées dans la partie intérieure supérieure, dans une gorge spécialement conçue pour les accueillir. L’éclairage se décline en trois teintes, blanc chaud, blanc froid et bleu. Plusieurs variantes de modèles sont proposées, remplissage lames larges 250 x 25 mm, remplissage lames 125 x 25 mm, intégration d’un ou deux bandeaux LED. La fonction allumage/extinction de l’éclairage se fait par télécommande séparée ou avec la télécommande de votre motorisation en cas de portail électrique.

Par Stéphanie Lacaze Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Fermetures de L’Echo de la baie n°149, de novembre 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Fermetures de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la Maison connectée, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Fermetures :

174 • Le portail soigne son entrée… vers 2023
175 • Du décor encore
187 • Des accès et des usages nouveaux
192 • Portes de garage : pour toutes les façades
194 • La tradition se réinvente
196 • Sectionnelle : la reine des garages
208 • Fame : en route pour 2023


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80