Le portail soigne son entrée

#Marchés Publié le 14 novembre 2022 par L'Echo de la Baie

Forcément un vent d’inquiétude souffle entre les lames des portails. Après un coût des matières premières qui a dopé les prix, il faut composer avec une flambée de l’énergie…. Qui, elle aussi, allume les coûts de fabrication. Les acteurs du cru abordent les six prochains mois avec des pincettes, et un gros lot d’incertitudes. Pourtant l’heure n’est pas au catastrophisme. La valeur ajoutée reste un fer de lance pour ces industriels du sur-mesure. Elle se place dans des décors exclusifs, la personnalisation étant devenue une quête exacerbée depuis que le consommateur s’est plus que jamais réfugié dans sa maison. Se loge dans l’harmonisation des fermetures de l’outdoor qui n’est plus une variable d’ajustement. Et pousse les industriels à réinventer le portail pour répondre aux nouveaux usages. Si plus personne n’ose sortir sa boule de cristal, définitivement brisée depuis la crise sanitaire, les innovations dévoilées en cette fin d’année pourraient aider à aborder l’avenir avec un peu de sérénité.

Du décor encore

De son automobile à sa cuisine, le consommateur veut mettre sa patte à l’ouvrage. Le portail s’est emparé de cette hyper personnalisation, allant jusqu’à adopter...

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