Jérôme Delassus - Directeur commercial chez SDA

#Marchés Publié le 18 octobre 2021 par STEPHANIE LACAZE

Interview de Jerôme Delassus, Directeur commercial chez SDA pour le dossier spécial Portes de garage : « Notre credo : le jamais vu et la personnalisation ultra-poussée »

« Comme pour l’ensemble de la filière, il est difficile de savoir comment va se porter le marché demain, ou dans les mois à venir. Le contexte est encore trop aléatoire. Une chose est sûre, les français prennent de plus en plus soin de leur habitat. Le secteur de la porte de garage est donc assez fleurissant. Notre seul point d’inquiétude étant les tensions sur les approvisionnements et coûts en matières premières. Le second semestre et encore à faire, mais, nous espérons que notre présence sur les prochains salons professionnels, permettra un nouveau rebond. Face à l’inertie des grands groupes, nous nous en sortons grâce à notre flexibilité, notre autonomie et notre capacité à innover. Nous avons pour credo le « jamais vu » et la personnalisation ultra-poussée. Nous continuons de séduire par notre originalité auprès de notre clientèle, qui nous apprécie pour notre folie. C’est surtout ça notre ADN. Aujourd’hui, la qualité de nos produits n’est plus à faire. Nos portes de garage évoluent en permanence, pour plus d’originalité, de simplicité et de facilité de pose. Nos best-sellers, certifiés NF – porte à refoulement plafond et porte à déplacement latéral – sont réinventés régulièrement. Sans oublier, notre gamme Kameleo. Exclusive, cette porte réinvente le design en s’intégrant dans la façade. Chaque projet est unique et personnalisé. Nous nous adaptons aux nouvelles attentes des clients finaux, en proposant à notre clientèle pro des produits toujours plus personnalisés. Nous sommes persuadés que la porte de garage décorée est le nouveau marché à conquérir. Après Equip’Baie, nous allons présenter sur Artibat, une nouvelle gamme de décorations Alunox, un hublot aspect « full black », un hublot composé de particules naturelles et également un film exclusif, ultra-mat au toucher velours. Jean-Michel Maurizi, dirigeant SDA et fondateur du Groupe Maurizi, et son équipe n’en restent pas là. Nous continuons notre développement, en faisant peu à un peu notre place dans la cour des grands : le secteur de la fermeture industrielle (rideaux métalliques). Réorganisation de la production, nouveauté exceptionnelle (nouvelle lame de rideau au style « gaufré », profilée dans notre atelier), plusieurs leviers qui nous permettent de faire de nous un nouvel acteur dans le secteur de l’industrie ».

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet avis d’expert est un extrait du dossier Portes de garage de L’Echo de la baie n°143, d’Octobre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Portes de garage de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché des portes de garage 2021, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Portes de garage :

154 • Portes de garage : l’envie de décor
158 • Avis d’experts :


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80