Anne DELLA VECCHIA - Country Manager IDD-Parts France

#Marchés Publié le 18 octobre 2021 par L'Echo de la Baie

Interview d’Anne Della Vecchia Country Manager IDD-Parts France pour le dossier spécial Portes de garage : « Le secteur de l’industrie demeure pour nous florissant »

« Notre marché du SAV et de la maintenance de portes sectionnelles est extrêmement dynamique. Nos clients installateurs ont eux aussi réalisé une très belle année. Voulant prendre soin de leur maison, les particuliers ont libéré du budget. S’il est difficile d’anticiper les mois à venir, nous nous attendons à une année 2022, sous le signe de l’incertitude qui marque traditionnellement les périodes électorales, mais également en raison des prochaines mesures fiscales qui pourraient avoir un impact sur la consommation des ménages, ou encore du fait de la pénurie des matières premières, tel que l’acier. A contrario, le secteur de l’industrie demeure pour nous florissant. Certains projets neufs étant en stand by, l’entretien du parc existant devrait rester soutenu dans les années à venir. D’un point de vue des tendances, la personnalisation notamment par des laquages avec RAL sur mesure, pour coordonner avec les autres menuiseries de la maison, ou en adéquation avec les spécificités régionales demeurent importantes dans les offres que nous proposons sur le marché. Nous déclinons aussi des hublots dans différentes formes et avec un très large choix, car le consommateur veut pouvoir avoir une porte de garage sectionnelle différente des autres. La domotisation reste pour l’instant peu présente chez le particulier. Nous nous contentons de fournir les pièces manquantes. En revanche, la partie industrielle connaît plus d’évolutions. Les clients souhaitent avoir accès à plus d’options, à des programmations intuitives, des boîtiers capables de contrôler plus de choix car les entreprises ne veulent pas garder leur porte de garage trop longtemps ouvertes. De même, le ressort de traction des portes sectionnelles prend une position importante face au ressort torsion car il est plus économique et plus facile à installer. Parmi les nouveautés que nous proposons, nous avons développé un système vraiment dédié aux professionnels pour tendre les ressorts de manière ergonomique, afin de limiter les accidents et préserver la santé de l’installateur. Au quotidien, nous nous attachons à élargir en permanence notre typologie de panneaux pour répondre aux besoins des clients. Enfin, nous avons développé une nouvelle porte pour le secteur industriel qui est à la fois rapide et isolante ».

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet avis d’expert est un extrait du dossier Portes de garage de L’Echo de la baie n°143, d’Octobre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Portes de garage de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché des portes de garage 2021, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Portes de garage :

154 • Portes de garage : l’envie de décor
158 • Avis d’experts :


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80