David Pouzet - Président des Fermetures Voltech

#Marchés Publié le 18 octobre 2021 par L'Echo de la Baie

Interview de David Pouzet, Président des Fermetures Voltech pour le dossier spécial Portes de garage : « Nous développons la porte de garage sectionnelle ».

« Pour notre porte de garage à enroulement – Rolle 75 Voltech- , nous avons travaillé depuis deux ans sur un concept propre à notre société. Nous avons développé des dessins pour réaliser nos propres composants en ne faisant travailler que des usines de proximité, pour faire travailler nos locaux. Nous avons construit avec notre équipe commerciale une trame d’arguments forts et sécuritaires. Nous avons rencontré un réel succès avec ce produit. Nous avons une croissance proche de 55 %. Le contexte sanitaire, que nous avons traversé, a fait évoluer la réflexion des particuliers concernant l’amélioration du domicile. Nous avons donc connu une demande accrue durant cette crise. Mais depuis le mois de mai 2021 et jusqu’à aujourd’hui, nous rencontrons une pénurie de matières très importantes qui nous pénalisent dans le flux de notre production. Cette situation est frustrante pour notre société car nous avons encore une demande forte. Avant ce mois de mai, nous n’avions jamais eut des ruptures matières. Parce que nous étions en croissance à deux chiffres depuis quatre ans chez nos fournisseurs nous avions été privilégiés par ces derniers. Concernant la porte de garage sectionnelle, nous la mettons en avant depuis 18 mois, sans être très connu sur ce produit. Nous avons intégré un graphiste, et réalisé une bonne communication. Bénéficiant de notre notoriété chez nos clients, nous commençons à développer ce nouveau produit. Par conséquent, la porte de garage sectionnelle, produit nouveau à notre catalogue est en croissance, comme notre porte à enroulement qui se distingue nettement par son esthétique. Mais je continue de mettre un bémol sur les hausses matières. Nous les subissons avec violence et avec un effet immédiat qui nous empêche de les répercuter en totalité. Si ces hausse nous impactent, nous essayons de les juguler afin que le consommateur final ne le ressente pas trop sur son achat. Alors que nous avons encore une très forte demande, cette augmentation de matière première de quasi 20 % nous font craindre que le consommateur ne puisse plus investir comme il le souhaite pour améliorer son habitat ».

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet avis d’expert est un extrait du dossier Portes de garage de L’Echo de la baie n°143, d’Octobre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Portes de garage de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché des portes de garage 2021, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Portes de garage :

154 • Portes de garage : l’envie de décor
158 • Avis d’experts :


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80