Volets Thiebaut propose une offre exclusive de laquage des volets PVC

#Entreprises Publié le 8 décembre 2021 par L'Echo de la Baie

Les consommateurs plébiscitent les volets en PVC surtout pour répondre à des contraintes économiques. Grâce à un procédé unique de laquage, ils pourront dorénavant le choisir pour son aspect esthétique. Volets Thiebaut innove et propose une offre exclusive de laquage des volets PVC en utilisant une peinture bi-composants. Cette finition « fine structure » colorée peut s’appliquer aussi bien sur les volets battants que sur les volets coulissants. Grâce à l’utilisation de ce procédé de laquage, les volets PVC prennent de la couleur et peuvent revêtir désormais tous les coloris du nuancier RAL.
Ce procédé innovant et unique permet ainsi d’élargir fortement l’offre des volets PVC traditionnels battants ou coulissants en multipliant les possibilités de personnalisation.

Jusqu’à présent la colorisation était principalement réservée aux volets en aluminium ou en bois. Cette nouvelle technique, qui consiste à laquer subtilement les volets PVC, ouvre de nouvelles perspectives au marché. En alliant l’esthétisme et l’optimisation des coûts, ils pourront désormais gagner en parts de marché et rivaliser ainsi avec les deux protagonistes.

Le rendu esthétique de ce procédé est similaire à celui de l’aluminium, cependant d’un point de vue économique, il est de 15 % à 20 % moins onéreux (le ratio est de 10 % à 12 % par rapport au bois). Le laquage, garanti 10 ans, protège des intempéries, de la corrosion et des éventuels chocs et rayures grâce à un aspect texturé à la finition haut de gamme qui dure dans le temps. Ainsi, le fabricant français propose une gamme très large en déclinant le volet PVC laqué dans toutes les configurations habituelles.

Les volets battants s’articulent autour de trois axes, directement liés à l’épaisseur du PVC utilisé. Le volet plein PVC de 24 mm sera choisi par souci d’économie alors que celui de 28 mm sera plus robuste de par son épaisseur (2,1 mm) et ses renforts. Enfin, le volet à cadre PVC de 38 mm est disponible en lames persiennes jointives ou ajourées, mais aussi en panneau avec des frises verticales, horizontales ou lisses. Les combinaisons sont multiples sur les panneaux à cadre des battants grâce à la répartition de 1/3 et 2/3.

Quant aux volets coulissants, ils se déclinent uniquement avec un cadre de 38 mm avec des lames persiennes jointives ou ajourées à la française ou des panneaux lisses ou frises d’une épaisseur de 24 mm.
Afin de répondre aux exigences de sa clientèle et d’offrir l’expérience la plus aboutie en termes de personnalisation, Volets Thiebaut permet d’uniformiser la couleur de sa quincaillerie à celle de ses volets. La technique du laquage offre enfin au PVC ses lettres de noblesse.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet avis d’expert est un extrait du dossier Volets de L’Echo de la baie n°144, de Décembre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Volets de L’Echo de la baie, vous découvrirez une dizaine de pages dédiées à l’analyse du marché des volets battants et coulissants, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Volets :

128 • Volets battants et coulissants : capitaliser sur les atouts clés
129 • Des fermetures personnalisées
135 • Publi-rédactionnel : Volets Thiebaut propose une offre exclusive de laquage des volets PVC
136 • Coulissant : à la conquête du résidentiel


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80