Volets battants : des fermetures personnalisées

#Marchés Publié le 8 décembre 2021 par L'Echo de la Baie

Les volets battants n’échappent pas aux tendances. Eux aussi se plient aux souhaits des consommateurs en attente de fermetures esthétiques capables de s’harmoniser avec les autres menuiseries de la maison.

Demies lames horizontales et demies lames verticales, tiers lames ajourées et deux tiers lames verticales, lames arrondies ajourées toute hauteur… Le volet PVC à cadre soudé de 36 mm d’épaisseur proposé par Les Menuiseries Françaises est rempli de panneaux modulaires de 24 mm d’épaisseur. Proposé en blanc ou en coloris sable, les lames peuvent être à chevrons, horizontales, verticales, arasées, arrondies…

Nouveau venu chez France Fermetures, le volet battant plein en bois Authentique Renforcé. Son objectif est double : assurer la sécurité des pièces en rez-de-chaussée des logements tout en apportant une réponse en phase avec la demande de biosourcé boostée par la RE 2020. En sapin blanc du nord, son tablier a été broché et serti.

Isosta pour sa part met aussi le cap sur la personnalisation avec son offre de panneaux de volets aluminium. Les panneaux de volets Isosta habillent aussi bien l’habitat traditionnel que le contemporain. D’un style intemporel avec un design de l’aluminium qui reprend la forme des lames de bois (Collection Chromatic) jusqu’à une ambiance plus contemporaine avec des lignes horizontales (Collection Horizon) pour une collection qui allie l’esthétisme et la performance thermique. La gamme Isosta, c’est aussi un panneau de volet avec un complexe aluminium renforcé qui se compose d’une âme en EPS graphité plus dense associée à deux interpositions en nid d’abeille. Un volet plus isolant et plus résistant, grâce aux couches en polypropylène alvéolaire placées sous l’aluminium, qui conserve toute sa légèreté et sa maniabilité avec un poids de 6 kg/m². L’ensemble des panneaux est disponible à l’unité, pour une liberté de conception optimale et dans quatre dimensions : 2500 x 1200 mm, 2500 x 1453, 3000 x 1200 mm ou 3000 x 1453.
Disponibles dans quatre coloris teintés dans la masse, quatre finitions plaxées dont chêne doré et chêne clair, ces volets battants PVC sont conçus à partir de panneaux extrudés de 24 mm d’épaisseur avec peau de 1,2 mm et renforts en acier galvanisé. Esthétiques proposées : pentures et contre-pentures, barres seules ou barres et écharpe.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet avis d’expert est un extrait du dossier Volets de L’Echo de la baie n°144, de Décembre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Volets de L’Echo de la baie, vous découvrirez une dizaine de pages dédiées à l’analyse du marché des volets battants et coulissants, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Volets :

128 • Volets battants et coulissants : capitaliser sur les atouts clés
129 • Des fermetures personnalisées
135 • Publi-rédactionnel : Volets Thiebaut propose une offre exclusive de laquage des volets PVC
136 • Coulissant : à la conquête du résidentiel


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80