Volets battants et coulissants : capitaliser sur les atouts clés

#Marchés Publié le 8 décembre 2021 par L'Echo de la Baie

Dur de lutter contre un volet roulant qui truste le marché de cette fermeture. Selon l’étude TBC Innovation publiée fin août 2021, il occupe 72 % en volume contre seulement 22 % pour les volets battants et coulissants. Pour autant, ces fermetures n’ont pas dit leur dernier mot. D’abord, le marché de la rénovation dopé par une année de ventes immobilières record avec 1,2 millions de transactions devrait donner envie d’équiper des logements en volets battants et coulissants, de changer l’existant ou tout simplement de les motoriser. Car avec pour credo, esthétique et sécurité, les industriels cherchent aussi des relais de croissance du côté de la motorisation qui pourrait donner un nouvel élan à ces fermetures en apportant plus de confort.

Des fermetures personnalisées

Les volets battants n'échappent pas aux tendances. Eux aussi se plient aux souhaits des consommateurs en attente de fermetures esthétiques capables de s’harmoniser avec les autres menuiseries de la maison.

Demies lames horizontales et demies lames verticales, tiers lames ajourées et deux tiers lames verticales, lames arrondies ajourées toute hauteur… Le volet PVC à cadre soudé de 36 mm d’épaisseur proposé par Les Menuiseries Françaises est rempli de panneaux modulaires de 24 mm d’épaisseur. Proposé en blanc ou en coloris sable, les lames peuvent être à chevrons, horizontales, verticales, arasées, arrondies…

Nouveau venu chez France Fermetures, le volet battant plein en bois Authentique Renforcé. Son objectif est double : assurer la sécurité des pièces en rez-de-chaussée des logements tout en apportant une réponse en phase avec la demande de biosourcé boostée par la RE 2020. En sapin blanc du nord, son tablier a été broché et serti.

Isosta pour sa part met aussi le cap sur la personnalisation avec son offre de panneaux de volets aluminium. Les panneaux de volets Isosta habillent aussi b...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°144

Décembre 2021


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80