Volet coulissant : à la conquête du résidentiel

#Marchés Publié le 8 décembre 2021 par L'Echo de la Baie

De plus en plus prisé pour son esthétique et sa capacité à occulter de grandes baies vitrées tendances, le volet coulissant se plie aux codes du résidentiel.

Le Sun-Max 48 V d’Ehret est un volet coulissant à lamelles orientables. Pour rappel, ces derniers se composent d’au moins une zone à lamelles orientables. Les autres peuvent être dotées de panneaux en aluminium (lisses, rainurés vertical ou horizontal). Une traverse horizontale ou un montant vertical est utilisé pour séparer au moins deux zones. L’orientation des lamelles se règle à l’aide d’un système de manœuvre invisible, intégrée au vantail. Les rails de guidage sont montés contre le mur ou sous la dalle de toit. Ils sont constitués de profilés en aluminium et de roulements en plastique. Cette combinaison de matériaux permet un coulissement silencieux des volets. Si nécessaire, la partie inférieure des volets coulissants peut être guidée de façon ponctuelle ou continue. En option, les systèmes de motorisation 230 V ou Solar offrent un réel confort d’utilisation. Ils sont commandés sur simple pression d’un bouton, se déplacent et s’arrêtent en douceur, ce qui évite les claquements et les secousses. Selon le nombre de vantaux, des installations à un ou plusieurs rails peuvent être montées. Les commandes s’intègrent à la domotique de la maison.

Les volets coulissants girasol de Volets Thiebaut (Groupe Burgermeister) sont de parfaites alternatives au brise-soleil ou autres volets pour filtrer les apports lumineux dans une pièce ou sur un balcon. Constitués d’un cadre alu de 33 mm, d’une épaisseur d’extrusion de 1,3 mm, et de lames ajourées, 68 x 10 mm en position droite ou inclinée, il sont assemblés mécaniquement. Ces volets coulissants sont associés au système gamme Initiale en partie haute avec capot en aluminium laqué. Ce système ergonomique est confortable d’utilisation et permet aux volets de coulisser sans effort.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet avis d’expert est un extrait du dossier Volets de L’Echo de la baie n°144, de Décembre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Volets de L’Echo de la baie, vous découvrirez une dizaine de pages dédiées à l’analyse du marché des volets battants et coulissants, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Volets :

128 • Volets battants et coulissants : capitaliser sur les atouts clés
129 • Volets battants : Des fermetures personnalisées
135 • Publi-rédactionnel : Volets Thiebaut propose une offre exclusive de laquage des volets PVC
136 • Coulissant : à la conquête du résidentiel


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80