Vérandas : Le goût de la tradition

#Marchés Publié le 21 juin 2021 par L'Echo de la Baie

La véranda s’offre un retour remarqué chez les particuliers grâce aux performances dont les fabricants l’ont dotée. Acoustique, thermique, elle a ainsi conquis son statut de véritable extension de la maison. Même si l’idée du jardin d’hiver n’est pas complètement abandonnée, notamment portée par une offre de toit terrasse venue d’Outre-Rhin.

Nouvelle toiture chevronnée nommée 210 chez Gustave Rideau. Objectif : proposer une véranda de bon rapport qualité-prix offrant à la fois un haut coefficient de résistance thermique et un grand confort acoustique. Avec son coefficient R de 7,5 m2 K/W, elle abrite une étanchéité de 210 mm assurée par une membrane d’étanchéité associée à un complexe isolant de 206 mm avec pare-vapeur. Cette toiture affiche aussi l’absence de faux-plafond pour des volumes plus spacieux. Le plafond est directement intégré dans le complexe de toiture, la face blanche du panneau offre une couleur intemporelle et élégante. Plats et lisses, ses chevrons nouvelle génération peuvent intégrer des bandeaux LED télécommandés, avec variateur. De l’extérieur, sa faible pente de 3 % se dissimule derrière la corniche pour un effet toit plat. Ses autres atouts : la possibilité d’ajouter un ou deux modules lanterneaux équipés de triple vitrage en 51 mm ou encore un profil passe-câble pour ranger l’électronique sur la face avant de la véranda.

Kawneer procure le choix des espaces de vie. Avec Kajole, la véranda offre le choix des accessoires. Pour mieux répondre aux exigences de confort, de gestion des apports solaires et de sécurité des biens et des personnes, elle comprend un chéneau pour intégrer et mixer spots d’éclairage extérieur, volets roulants avec enroulement de 205 mm, volets coulissants persiennés ou pleins à systèmes de roulement visible, brise-soleil coulissant à lames fixe à système de roulement invisible. Un chéneau disponible dans les longueurs de 4,5 m et 7 m peut recevoir toutes les versions des menuiseries verticales de la gamme du fabricant.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Vérandas de L’Echo de la baie n°140, de Juin 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Vérandas de L’Echo de la baie, vous découvrirez une soixantaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la véranda, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Vérandas / Extension de l’habitat :

80 • Véranda / Extension de l’habitat : un succès porté par la crise sanitaire
82 • Le goût de la tradition
100 • Véranda avec vue
102 • Confort embarqué
108 • Toit plat : l’extension prolongée


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