Toit plat : l’extension prolongée

#Marchés Publié le 21 juin 2021 par L'Echo de la Baie

Avec des toitures plates et isolées, le toit plat de plus en plus protéiforme fait figure de réponse contemporaine sur le marché de l’extension. Et introduit de nouvelles possibilités en s’attachant une pergola qui viendra compléter ses performances, comme le plaisir outdoor.

Véritable prolongement de la maison vers l’extérieur, l’Extanxia de Concept Alu à toiture plate peut accueillir un puits de lumière. Elle s’enorgueillit de performances thermiques inédites pour un confort optimal toutes saisons. Grâce à ses multiples options de personnalisation intérieures et extérieures, elle s’adapte à toutes les envies et offre un espace de vie agréable et lumineux.

Sepalumic vient de développer 12 nouvelles formes de vérandas à toit plat Confort2Vie : 1,2 ou 3 faces ; pans coupés ; structure en angle avec arêtier ; structure en angle avec noue ; toiture monopente décalage façade ; toiture monopente décalage faîtage : 3,4 ou 5 faces débord de structure ; coursive sur façade ou pignon ; confort2Vie + pergola bio climatique ; puits de lumière disponible sur toutes les formes. Des produits exclusifs au réseau Grandeur Nature, le réseau des experts de la menuiserie aluminium Sepalumic.

La véranda Variant Pure de Flandria Aluminium Systèmes permet de cacher des faibles pentes. Elle donne un effet toit plat tout en profitant au maximum de la lumière du jour. Par sa rehausse droite, elle assure un look épuré à l’extension. Avec des remplissages entre 25 à 85 mm et la possibilité de mixer les remplissages de 32 mm et 55 mm, elle allie design, lumière et performance thermique. Sa faîtière variable permet de corriger les imperfections de la façade de la maison et sa finition est tout aussi soignée avec des fixations invisibles des poteaux.

Afin de répondre à une demande croissante d’extensions pour le télétravail à la maison, Flandria Aluminium Systèmes a conçu une offre dédiée. La desk house Résidence a été imaginée pour créer l’endroit idéal afin de pouvoir travailler au calme tout en profitant de la lumière naturelle avec vue sur jardin.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Vérandas de L’Echo de la baie n°140, de Juin 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Vérandas de L’Echo de la baie, vous découvrirez une soixantaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la véranda, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Vérandas / Extension de l’habitat :

80 • Véranda / Extension de l’habitat : un succès porté par la crise sanitaire
82 • Le goût de la tradition
100 • Véranda avec vue
102 • Confort embarqué
108 • Toit plat : l’extension prolongée


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80