Valérie Artu - Service marketing chez Gypass

#Marchés Publié le 27 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

Interview de Valerie Artu du service marketing de Gypass pour le dossier spécial Portails :  » L’amélioration de l’habitat va continuer de profiter au marché de la fermeture « 

Pour Gypass, le marché du portail se porte très bien. Avec la Covid et les confinements, les particuliers ont pris conscience que leur maison était leur centre de vie. Ils ont amélioré l’intérieur et l’extérieur en investissant dans des produits de qualité. L’harmonisation comme la personnalisation demeurent des tendances porteuses à côté de la quête de durabilité et de facilité d’entretien pour les portails. Et nous y répondons de manière très poussée. Notre bureau d’études intégré est capable de s’adapter à n’importe quel projet, souhaité par le particulier, afin qu’il soit réalisable. De plus, notre gamme complète, du portail en passant par le claustra, la clôture et la porte de garage, offre cette coordination attendue des fermetures de la maison. Nous avons aussi développé des systèmes de portail adaptés aux contraintes des maisons de ville et des petites entrées. Comme notre solution télescopique qui replie jusqu’à trois battants coulissants pour gagner encore plus de place. Une autre tendance se développe : celle de pouvoir intégrer son portail au coeur de l’écosystème de la maison connectée. Cependant, si elle affiche des perspectives de croissance, elle reste encore anecdotique. En attendant, nous devons encore composer avec un enjeu certain : celui de la hausse des coûts des matières premières. Nous mettons tout en œuvre pour servir nos clients sans pénurie, pour tenir nos délais de livraison en quatre semaines, et pour absorber les hausses des prix. Par ailleurs, si cette période inédite traversée a incité les particuliers à employer leur budget vacances dans leur habitat, nous pensons que cette envie de cocon familial préservée va être durable. Les achats de résidence secondaire ont été très porteurs. Les propriétaires de ces biens vont aussi vouloir les équiper d’une protection de la maison. Par conséquence, l’amélioration de l’habitat va continuer de profiter au marché de la fermeture. Nous restons confiants quant au maintien de cette dynamique, d’autant que les grands salons spécialisés reprennent au second semestre.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet avis d’expert est un extrait du dossier Portails de L’Echo de la baie n°142, de Septembre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Portails de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché du portail, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Portails :

250 • Portail : une entrée unique
254 • Avis d’expert :


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