Jean-François Legault Directeur commercial de Cadiou

#Marchés Publié le 27 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

Interview de Jean-François Legault, Directeur commercial de Cadiou pour le dossier spécial Portails :  » Les demandes sont de plus en plus inspirationnelles « 

Actuellement, le marché du portail demeure très porteur. Nous avons eu une augmentation des demandes de projets assez forte depuis la mi-2020. Cet engouement ne se dément toujours pas. Cependant, nous notons peut être un léger ralentissement au sortir des confinements de 2021. Ce phénomène peut s’expliquer. Désormais, les Français peuvent de nouveau profiter d’activités extérieures à leur lieu de résidence. Du côté des tendances qui animent l’amélioration de l’habitat, de plus en plus de consommateurs aspirent à aménager leur jardin de manière globale. De fait, leurs demandes sont de plus en plus inspirationnelles. Aujourd’hui, Les clients ne cherchent plus seulement un portail ou une clôture. Ils souhaitent un vrai design d’espace ainsi que la réalisation d’une ambiance plus qu’un produit isolé. Nous avons également fait le constat que dans le jardin, quelques éléments utiles au confort de vie tels que des pompes à chaleur, des jardinières, etc., sont peu esthétiques. Ils peuvent donc nuire à cette envie d’harmonie souhaitée. Pour y remédier, Kostum a développé en 2021 une gamme d’habillages d’éléments techniques en aluminium. Détecté dès 2019, après une demande de jardinières en aluminium découpée au laser, ce besoin de solution globale a abouti à la création d’une offre d’habillage plus globale.

Dans ce contexte, nos enjeux pour les mois vont couvrir plusieurs aspects. Tout d’abord, nous souhaitons accompagner toujours plus nos installateurs afin qu’ils puissent vendre le plus facilement nos produits. Cette démarche passe notamment par l’usage des configurateurs que nous avons développés afin qu’eux même puissent aider les particuliers à se projeter dans leur envie d’aménagement extérieur global. En outre, nous mettons tout en œuvre pour leur apporter encore plus de contacts qualifiés. Enfin, pour être au plus près des besoins de nos clients et des clients finaux et proposer des produits en adéquation, nous souhaitons également davantage coopérer avec nos partenaires installateurs et les utilisateurs. Cette synergie a pour vocation de continuer de créer et d’améliorer nos produits en accord avec les tendances .

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet avis d’expert est un extrait du dossier Portails de L’Echo de la baie n°142, de Septembre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Portails de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché du portail, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Portails :

250 • Portail : une entrée unique
254 • Avis d’expert :


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80