Sectionnelle : un leader incontestable

#Marchés Publié le 12 octobre 2020 à 15h22

Avec plus de 60 % du marché, la sectionnelle s’est imposée comme la porte de garage moderne. Performante, fonctionnelle, esthétique, elle offre variété de coloris, de finitions, de motifs, d’options, et met le pied dans la smart home.

Au fonctionnement silencieux sans à-coups, les portes de garage sectionnelles motorisées RenoMatic d’Hörmann se composent de panneaux à double paroi isolés de 42 mm d’ép. Cette ligne est proposée en 23 dimensions et deux finitions : les rainures L séduisent par la répartition généreuse de leurs panneaux ; la variante à rainures M, élégante et discrète, se pare d’une surface Woodgrain, robuste et structurée, proposant un motif à trait de scie fidèle. Côté praticité, elles s’accompagnent d’un faux-linteau de compensation assorti ou peuvent recevoir un portillon indépendant assorti aux profilés fins en aluminium. Le pilotage de la porte sectionnelle s’effectue grâce au système radio de cryptage bidirectionnel BiSecur.

Avec sa nouvelle porte sectionnelle série SP1000, Harol allie confort, design, efficacité énergétique et réponse à toutes les configurations. Dotée de ressorts de traction (type X), elle peut atteindre cinq mètres de large. Ce système s’applique aussi aux portes Thermo (SP1000TH) et Classico (SP1000CL). Grâce aux deux types de rails (droits ou coudés), aux trois sortes de ressorts et au montage ne requérant que deux clés (M6/M8), le système s’installe plus facilement et plus rapidement.

Destinée aux pavillonneurs, La Résidentielle by Javey à l’isolation et étanchéité optimales, optimise l’espace dans les garages : 125 mm de retombée de linteau, moteur compris, et 100 mm d’écoinçons suffisent. Disponible dans 75 dimensions standard, allant de 1875 à 2250 mm de haut et de 2200 à 3500 mm de large, elle se révèle personnalisable dans cinq couleurs : blanc pur, blanc signalisation, ivoire clair, gris clair, aluminium blanc. Plusieurs motifs sont proposés – R0 (sans rainure), R1 (une rainure centrée), R2 (2 rainures centrées) ou R125 (2 rainures écartées à 125 mm de chaque bord du panneau) – ainsi que deux aspects : stucco et woodgrain. Autant de décors pour environ 3 000 possibilités de portes, à agrémenter d’hublots en plexiglass et de différentes motorisations. Cette sectionnelle s’accompagne aussi d’un kit domotique abordable et facile à installer avec jeu de photocellules pour la sécurité des utilisateurs.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmayer

Cet article est un extrait du dossier spécial portes de garage de L’Echo de la baie n°136, de septembre 2020. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial portes de garage de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des avis d’experts, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial portes de garage :

148 • Portes de garage : l’atout décor
150 • Sectionnelle : un leader incontestable
161 • Des portes pour tous les garages

N°136

Septembre 2020


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80