Portes de garage : l’atout décor

#Marchés Publié le 12 octobre 2020 par Noémy MAHEO

Performante, personnalisable, motorisable, le marché de la porte de garage reste porté par un marché de la rénovation à valeur ajoutée, en quête de sécurité mais aussi de confort et d’esthétique. Elle n’échappe pas à la tendance qui frappe toutes les menuiseries extérieures. Elle doit aussi se faire belle voire même s’harmoniser avec les autres fermetures de la maison. Dans ce contexte, les fabricants abattent leurs cartes rivalisant d’inventivité et de créativité faisant de celle qui n’était qu’une fermeture un véritable objet de confort et de décor.

Sectionnelle : un leader incontestable

Avec plus de 60 % du marché, la sectionnelle s’est imposée comme la porte de garage moderne. Performante, fonctionnelle, esthétique, elle offre variété de coloris, de finitions, de motifs, d’options, et met le pied dans la smart home.

Au fonctionnement silencieux sans à-coups, les portes de garage sectionnelles motorisées RenoMatic d’Hörmann se composent de panneaux à double paroi isolés de 42 mm d’ép. Cette ligne est proposée en 23 dimensions et deux finitions : les rainures L séduisent par la répartition généreuse de leurs panneaux ; la variante à rainures M, élégante et discrète, se pare d’une surface Woodgrain, robuste et structurée, proposant un motif à trait de scie fidèle. Côté praticité, elles s’accompagnent d’un faux-linteau de compensation assorti ou peuvent recevoir un portillon indépendant assorti aux profilés fins en aluminium. Le pilotage de la porte sectionnelle La porte de garage sectionnelle RenoMatic d’Hörmann bénéficie de la motorisation ProMatic 4 pour une vitesse d’ouverture de 20 cm/seconde et une force de traction de quelque 600 N. s’effectue grâce au système radio de cryptage bidirectionnel BiSecur.

Avec sa nouvelle porte sectionnelle série SP1000, Harol allie confort, design, efficacité énergétique et réponse à toutes les configurations. Dotée de ressorts de traction (type X), elle peut atteindre cinq mètres de large. Ce système s’applique aussi aux portes Thermo (SP1000TH) et Classico (SP1000CL). Grâce aux deux types de rails (droits ou coud&e...

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