Des portes pour tous les garages

#Marchés Publié le 12 octobre 2020 à 15h21

À côté de la sectionnelle, battante et basculante retrouvent un intérêt dans les habitats traditionnels en recherche d’un certain charme d’antan. Quand l’enroulable est partie à la conquête des petits garages citadins… Ou pas.

La porte de garage battante Duoport de Novoferm Habitat s’adapte aux besoins de ses utilisateurs, grâce à des panneaux qui s’ouvrent vers l’extérieur dans 4 design, 7 finitions, 11 références de hublots, un choix de coloris classique. Dotée d’une serrure 3 points et de charnières renforcées, son style traditionnel est appuyé par le choix en option de poignée en inox, d’hublots avec vitrage acrylique ou double vitrage. Panneau isolant, performances thermiques et phoniques, joints d’étanchéité sur les ouvrants ou encore rupture de pont thermique, transforment le garage en véritable extension de la maison.
Pour cette rentrée, Novoferm Habitat renoue aussi avec la basculante baptisée Novilux. Taillée pour les projets de rénovation, cette porte est débordante sans rail. Elle inclut une double motorisation discrète, montée sur l’ouvrant. Équipée de panneaux de 45 mm, à deux faces injectés de mousse en polyuréthane, elle rime avec isolation optimale. En option, le hublot Alunox carré disponible en deux dimensions (354 mm ou 264 mm), offre plusieurs vitrages : double vitrage dépoli, triple vitrage dépoli, PMMA dépoli.

Avec Icare, Sothoferm déploie un modèle aluminium en 4 vantaux, articulés à la française, ou en trois vantaux, ou sur-mesure. Il se compose de panneaux sandwich isolés en aluminium de 27 mm. Outre le modèle noir et gris, 12 couleurs RAL texturées sont aussi disponibles et d’autres à la demande pour un projet sur-mesure. Fabriquée en France et certifiée OFG avec une garantie de 10 ans, cette porte facilite la pose grâce à son pré-cadre, et apporte finition moderne et personnalisation.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmayer

Cet article est un extrait du dossier spécial portes de garage de L’Echo de la baie n°136, de septembre 2020. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial portes de garage de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des avis d’experts, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial portes de garage :

148 • Portes de garage : l’atout décor
150 • Sectionnelle : un leader incontestable
161 • Des portes pour tous les garages

N°136

Septembre 2020


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80