Portails : Motorisation intégrée et sur la voie connectée

#Marchés Publié le 22 août 2019 à 17h13

Vecteur de valeur ajoutée pour les fabricants comme les motoristes, la motorisation intégrée n’est plus une simple alternative. Technique et esthétique, ce nouveau palier de l’automatisation du portail s’envisage connectable pour pénétrer l’écosystème de la maison.

Les nouveautés des fabriquants

Profalux et sa ligne Création

Répondant à toutes les tendances du marché, Profalux propose notamment dans sa ligne Création, le modèle Argelès à harmoniser avec portillon et clôtures. Ce remplissage à perforation laissant passer la lumière tout en protégeant des regards indiscrets, peut s’équiper de la motorisation invisible, esthétique et fonctionnelle du fabricant baptisée Totem. Totalement intégrée au design du portail, et de même couleur, elle assure une ouverture rapide, avec le guidage anti-soulèvement et anti-vibration. Elle s’intègre aussi dans l’environnement connecté Calyps’Home de Profalux. Une motorisation également TaHoma compatible (Somfy) et Tydom Ready (Delta Dore).

La motorisation intégrée par Cadiou

Tous les portails proposés par Cadiou sont motorisables à l’installation ou a posteriori. Avec portail battant, le moteur Invisio de Somfy installé dans le montant du portail est invisible, et compatible avec les box TaHoma et Connexoon Access. Portails coulissant ou télescopique ont aussi leur moteur invisible. Intégré dans la traverse, Epona se fait discret. Pour le contrôle d’accès et la vidéophonie, les portails accueillent Diva : un vidéophone avec digicode intégré. Connecté, il offre la possibilité de renvoyer l’appel vidéo sur les smartphone via la wifi ou la box et d’ouvrir le portail à distance en installant un portier vidéo Wifi qui se connecte à la box internet de la maison. Enfin, la sonnette Visto C se branche sur le système existant. Pour voir à distance qui sonne depuis le domicile ou d’un autre lieu. Pilotée grâce à l’application gratuite Visto App, la sonnette envoie la vidéo sur le smartphone quand quelqu’un sonne.

Le Ci315 G de GYT

GYT pour sa part vient d’enrichir sa gamme de motorisations coulissantes intégrées : le Ci315 G, avec un poteau de 150 mm x 150 mm, qui s’insère entre les deux motorisations déjà existantes (dans les piliers de 125 mm x 125 mm et 200 mm x 200 mm). Adaptable à tous les coulissants inférieurs à 6 m de large, son encodeur permet une complète sécurité en cas de grosses contraintes. Sans batterie, il se reprogramme après une coupure de courant. Supportant un poids maximum de 300 kg, pour un temps d’ouverture de 9,2 m par minute, il se déverrouille à l’intérieur dans le poteau, et à l’extérieur avec batterie et contact à clés (option).

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Portails de L’Echo de la baie n°129, de juin / juillet 2019. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Portails de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Portails :

131 • Façonner tous les aménagements extérieurs
132 • Le portail décor surfe sur l’outdoor
134 • Ultra-personnalisation et harmonisation
142 • L’autoportant sur les rails
145 • Motorisation intégrée et sur la voie connectée


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