L'autoportant sur les rails

#Marchés Publié le 22 août 2019 à 17h19

Industriel qui emprunte au résidentiel ou l’inverse. En tous cas, l’autoportant s’invite dans les catalogues des fabricants pour une offre résidentielle différenciante. Et emprunte même aux codes de la personnalisation de la maison dans sa version traditionnelle industrielle.

Nouveautés des fabricants

Innovation chez La Toulousaine

Pour coller aux tendances, l’offre Portail La Toulousaine s’élargit toujours plus avec l’arrivée d’éclairage Led dans les poteaux, de vitrage déco sérigraphié et d’une offre couleur revisitée qui intègre notamment le noir 2100 et le gris 2900 dans ses standards. En parallèle, La Toulousaine présente une innovation technique avec le coulissant Auto-porté deux vantaux. Une solution nouvelle qui répond de concert à deux problématiques récurrentes : permettre une ouverture de grande largeur dans une faible valeur de refoulement.

Lamello de Brix France

Affichant un design contemporain affirmé, le coulissant autoportant Lamello de Brix France décline des lamelles de 88 mm inclinées. Selon leur espacement, elles protègent des regards indiscrets, du bruit et du vent. Ainsi, la version Blocco rend ce portail totalement opaque, sans espacement. Quant à la version Decco, elle propose un espacement de 22 mm entre les lames. Pour une ouverture et une fermeture en toute discrétion, l’automatisme Brix France ainsi que la commande sont cachés dans le poteau de 120 mm, approprié pour tous les portails coulissants du fabricant jusqu’à 6,20 m et dans ce cas, avec crémaillère.

La version autoportante de GP Portail

GP Portail propose aussi une version autoportante sur l’ensemble de ses modèles. Adaptable à tous ses modèles de portails, Design, Classique, Style et Coulissants, il propose une poutre porteuse de section 200 mm x 78 mm et une ouverture maximum entre pilier de 4 300 mm. Son ouverture facile et motorisable est adaptée au poids du portail aussi bien en milieu résidentiel qu’industriel. Une solution appréciée nécessitant moins d’entretien qu’un coulissant doté d’un guidage par deux chariots à roulettes vissées sur un massif béton.

De l’industriel personnalisé et design

Afin d’apporter une réponse plus précise aux attentes du marché en terme de portails industriels, KSM Production a retravaillé sa gamme dédiée. Trois nouveaux modèles, en version coulissant et coulissant autoporté sont ainsi nés : Canigou, le nouveau modèle Grande Angle Barreaudé ; Carlit, le modèle personnalisable ; et Peric, le portail industriel modulable à composer grâce à quatre modèles de tôles différents (Motifs Pluie, Electro, Eclats et tôle pleine). Ainsi, KSM Production décline des portails beaucoup plus rigides aux dimensions rallongées, plus robustes et plus esthétiques grâce à des soudures masquées au niveau des barreaux.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Portails de L’Echo de la baie n°129, de juin / juillet 2019. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Portails de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Portails :

131 • Façonner tous les aménagements extérieurs
132 • Le portail décor surfe sur l’outdoor
134 • Ultra-personnalisation et harmonisation
142 • L’autoportant sur les rails
145 • Motorisation intégrée et sur la voie connectée


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80