Portails, clôtures, claustras : dans l’air du temps

#Marchés Publié le 18 avril 2022 par L'Echo de la Baie

Le marché de l’outdoor est aussi dopé par le design poussé des portails devenu élément de décor à part entière de l’extérieur de la maison. Il se met désormais en scène avec ses clôtures et même claustras coordonnés.

La nouvelle gamme Rivage de KSM Production se compose de deux modèles Estran (6 cassettes) et Grève (4 cassettes) en deux vantaux, portillon et coulissant. Les dimensions des cassettes peuvent varier de 360 mm à 900 mm de haut. Hautement qualitatifs avec une épaisseur de tôle de 2 mm, chaque cassette peut être laquée à la couleur souhaitée pour personnaliser son entrée. Rivage s’envisage en option bi–coloration. Ce portail biface dispose de belles finitions : battue centrale, gonds panorama, poignées et cylindre fournis avec rosaces, renfort d’automatisme intégré dans les profils.

La demande du confort et de la sécurité d’un accès piéton de la part des particuliers a amené Maine Clôtures à développer Fusion sur le marché du portail, tout en prenant en compte les tendances de l’esthétisme et de la personnalisation.
Avec un passage piéton sans contrainte, cette collection allie toutes les possibilités esthétiques du moment avec un confort et une expérience utilisateur unique. L’originalité de ce portail breveté réside dans l’intégration d’un portillon central dans un portail battant motorisé, sans cadre ni seuil, adapté aux espaces réduits et permettant un accès PMR. Lors de l’ouverture ou de la fermeture du portail motorisé, un système breveté verrouille le portillon à l’un des vantaux du portail pour avoir un seul et unique élément qui s’ouvre alors comme un portail traditionnel soit avec un moteur intégré, soit avec un moteur à bras articulé. Et lorsque le portillon est ouvert, l’ouverture du portail est rendue impossible. Le portillon intègre une gâche électrique et s’ouvre de plusieurs manières : avec digicode, télécommande, portier vidéo, ou encore tout simplement avec une clé. Il est également possible d’installer un bouton poussoir à l’intérieur de l’habitation. Le portail bénéficie de tous les avantages d’un portail motorisé et s’ouvre grâce à un digicode, une télécommande ou encore une application de domotique via smartphone. Fusion conserve toutes les possibilités d’un portail motorisé « classique » tant sur le plan esthétique que de la personnalisation. Il dispose de toutes les fonctionnalités habituelles de la motorisation y compris la domotique. Et pour l’installateur, le plus est une pose tout-en-un plus rapide et moins de gros œuvre à gérer.

Par Stéphanie Lacaze Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Outdoor de L’Echo de la baie n°146, d’avril 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Outdoor de L’Echo de la baie, vous découvrirez plus de soixante pages dédiées à l’analyse du marché des Outdoor , avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Outdoor :

172 • Outdoor…j’adore
174 • Bioclimatique : le confort toutes saisons
194 • Des pergolas éco-friendly
204 • Pergola toile : protection solaire exigée
220 • Portails, clôtures, claustras : dans l’air du temps


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80