Des pergolas éco-friendly

#Marchés Publié le 18 avril 2022 par L'Echo de la Baie

Portée par la facilité d’auto-consommation électrique, soutenue dans la rénovation pour motoriser des stores roulants, le solaire revient cette année sur le devant de la scène aussi pour la pergola. Et pour cause. L’envie écologique se transforme en nécessité économique.

Un chargeur régulateur, ainsi que le jeu de batteries nécessaire, sont logés dans l’un des poteaux. Les pergolas Éléance BioSolaire s’installent dans des espaces où l’alimentation électrique n’a pas été prévue ou est difficile d’accès. Ce système permet la manœuvre des lames ainsi que le fonctionnement de l’éclairage indirect par les LED intégrés aux poutres. Ces pergolas autonomes se pilotent aussi à l’aide d’une unique télécommande. Le temps d’utilisation possible varie en fonction de la région, de la période de l’année, du nombre de panneaux et du temps de charge. Par exemple, en hiver, pour une pergola de 4 ml d’avancée installée à Dunkerque, équipée d’un seul panneau, il est possible pour une semaine de charge d’envisager 70 manipulations des lames et 1 heure d’éclairage continu. Pour la même installation dans le Sud de la France en été, la performance est décuplée. Prise de courant et transformateur, raccordent si besoin la pergola au secteur à l’aide d’une rallonge électrique. Il est possible d’ajouter des stores solaires et manipulables par leur propre télécommande.

Par Stéphanie Lacaze Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Outdoor de L’Echo de la baie n°146, d’avril 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Outdoor de L’Echo de la baie, vous découvrirez plus de soixante pages dédiées à l’analyse du marché des Outdoor , avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Outdoor :

172 • Outdoor…j’adore
174 • Bioclimatique : le confort toutes saisons
194 • Des pergolas éco-friendly
204 • Pergola toile : protection solaire exigée
220 • Portails, clôtures, claustras : dans l’air du temps


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80