Outdoor... j’adore!

#Marchés Publié le 19 avril 2022 par L'Echo de la Baie

Difficile de ne pas éluder le conflit en Ukraine qui vient ajouter encore plus de poids et d’incertitudes sur tous les marchés après deux ans de crise sanitaire. Néanmoins, à l’aune du secteur de la pergola, en particulier bioclimatique, la croissance affiche encore ses deux chiffres. Les Français veulent profiter de leur jardin pour y vivre dehors comme dedans. Résultat : cette pergola qu’ils continuent de plébisciter comme expression de l'outdoor capte toutes les tendances. Que ce soit en matière de décoration, d’équipement, mais aussi de réponses éco-friendly quand le coût de l’énergie interroge bien au-delà de la facture qui flambe. Dans cet outdoor aussi beau dehors que dedans, le portail avec ses déclinaisons en harmonie – clôture, claustras, garde-corps, etc. – devient plus que jamais un objet de désir aux décors sans cesse renouvelés.

Bioclimatique : le confort toutes saisons

Si elle se défend d'occuper le territoire de la véranda désormais surprotégée des aléas climatiques et véritable pièce à vivre en plus, la pergola bioclimatique continue de doper son confort pour prolonger son utilisation. Ou pas.

Pour accroître le confort de ses pergolas et prolonger l’utilisation de la terrasse toute l’année, Flandria Aluminium Systèmes va proposer en septembre prochain une large collection de fermetures latérales : cadres en aluminium avec du vitrage simple, lames en bois ou en aluminium, fixes ou orientables. Avec la personnalisation pour fer de lance, il est également possible d’ajouter un éclairage LED tout au long de la pergola. Ces cadres en lames fixes bois ou aluminium, se montent aussi sur un coulissant comme brise soleil. Par son design cubique et son bandeau épuré, la pergola proposée par Flandria répond aux tendances actuelles du marché.

La gamme de pergola b...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80