Pergola : destination solaire

#Marchés Publié le 13 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

Joy de Gibus se caractérise par ses lignes élancées (section des montants 13 x 13 cm ; hauteur du cadre périmétrique 25 cm), et sa vaste proposition d’accessoires et de fermetures latérales personnalisables : portes coulissantes en verre et screen zip (transparent, ombrage, occultant, anti-insecte). Grâce au Side Seal, en position fermée les lames garantissent une étanchéité contre toutes les précipitations, avec une évacuation de l’eau à l’intérieur des montants ; les brevets Blade Seal et Snow Melt, assurent l’étanchéité à l’air et la fonte des accumulations de neige. Un espace à piloter par l’interface wi-fi Gibus Connect à appairer à la smart home, avec son propre anémomètre et capteurs d’irradiation et de neige/pluie ; télécommande pour le réglage à distance de tous les composants ; prises USB, insérées dans les montants; ou encore système de brumisation d’eau.

Intégrer la production d’énergie solaire à la construction tout en respectant le style architectural du lieu. Voici ce que propose Sepalumic avec Solcar System, un carport éco-responsable RE 2020 ready, développé en collaboration avec le bureau d’études du concepteur installateur Terre Solaire. Le principe : une pergola aluminium avec panneaux photovoltaïques bifaces, laissant passer 10 % de la lumière naturelle. Raccordements et chemin de câblages ont été soignés, et la descente d’eau pluviale intégrée dans la structure. Les vis et câbles sont non apparents. À retrouver dans l’offre couleurs Sepalumic, et quatre finitions au choix, il assure fabrication et pose, simple et rapide : sa structure aluminium fine et renforcée pour de grandes dimensions jusqu’à 650 cm, est identique à celle de la pergola. Pour passer de l’une à l’autre, il suffit de changer le remplissage, en remplaçant la toiture à panneaux pleins par une autre photovoltaïque.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Pergolas de L’Echo de la baie n°142, de Septembre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Pergolas de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la pergola, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Pergolas :

228 • Pergola : un confort toujours augmenté
230 • Bioclimatique : reine des pergolas
241 • La pergola s’hybride
247 • Destination solaire


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80