La pergola s’hybride

#Marchés Publié le 13 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

Véritable alternative à la pergola, l’auvent Soléo de Vie & Véranda permet de bénéficier d’un espace à l’air libre tout en créant comme une nouvelle pièce de vie réalisée en extérieur dans la continuité de sa maison. L’ossature en bois, protégée par un système breveté d’assemblage en aluminium, lui offre une stabilité exceptionnelle. Pour atténuer les rayons du soleil tout en profitant pleinement de cette lumière naturelle et la vue sur l’extérieur, des toiles zipscreen peuvent être intégrées à Soléo. Quant à Duo, c’est la solution hybride imaginée par Vie & Véranda qui couple auvent (Soléo) et véranda.

Cette année Coublanc dévoile sa pergola à toile enroulable, entre store et pergola à toile rétractable. Avec un triple bénéfice d’usage : offrir l’efficacité de la protection solaire d’un store tout en repoussant les limites d’utilisation liées au vent, le tout, en s’affranchissant des contraintes dimensionnelles du store.

La nouvelle pergola hybride en toile (6 x 4 m ou 5 x 5 m) Pergola Z!P de la gamme solaire Winsol présente de multiples atouts. Une architecture sublimée aux lignes épurées, en aluminium, à la fois légère et résistante et une toile made in France (Dickson Orchestra ou Orchestra Max), rétractable et motorisée qui se pilote par application. Elle se décline en deux formes, cubique ou oblique, et deux possibilités : la version anti-pluie Z!P avec un toit incliné et une évacuation d’eau intégrée dans les montants, et une version “solaire” avec un toit lisse et horizontal pour un look plus moderne, la Z!P Cube. Connectée et intuitive, l’utilisateur peut commander la Z!P depuis son smartphone ou sa tablette. Les fonctionnalités se commandent à distance via l’application.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Pergolas de L’Echo de la baie n°142, de Septembre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Pergolas de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la pergola, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Pergolas :

228 • Pergola : un confort toujours augmenté
230 • Bioclimatique : reine des pergolas
241 • La pergola s’hybride
247 • Destination solaire


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80