Elumatec déploie une solution industrie 4.0

#Entreprises Publié le 3 mai 2021 à 15h15

Elumatec et Elusoft proposent une solution Industrie 4.0 pour la numérisation et l’analyse des données des machines de production. EluCloud optimise les opérations de productions par l’analyse des données fournies. D’où une réduction des coûts, une augmentation de la productivité et une meilleure disponibilité des parcs machines. En collectant ces données en temps réel, cette solution affine les temps de production en détectant d’éventuelles sources d’erreurs. Le moniteur eluCloud est l’interface graphique de la machine. En compulsant les données de production de manière lisible, eluCloud-Monitor est le fondement de la solution eluCloud. Toutes celles enregistrées sont immédiatement accessibles. Les données des machines connectées sont récupérées via le serveur eluCloud et mises à disposition pour analyse et exploitation. eluCloud-Server est conçu pour s’intégrer dans une infrastructure informatique existante.

Complémentaire, le module eluCloud-Analytics évalue en aval les données de production de machines récoltées par eluCloud-Monitor et eluCloud-Server. Il est ainsi possible de réaliser des analyses détaillées sur la capacité de production ou l’avancement du traitement des commandes. EluCloud- API est une interface de programmation applicative. Sa fonction principale : assurer la communication entre les différentes machines de manière fluide. Gérant tous ces échanges, elle accroit la productivité du parc en croisant données et informations de gestion. Enfin, en collaboration avec sa filiale elusoft, elumatec a développé une solution logicielle pour l’analyse des processus de travail. Elle collecte et analyse en temps réel les données des machines, des pièces et de la production. Cela facilite la détection des erreurs et l’optimisation continue des processus. Il simplifie la programmation des centres d’usinage de barres – numérique et convivial.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Logiciels de L’Echo de la baie n°140, d’Avril 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Logiciels de L’Echo de la baie, vous découvrirez une cinquantaine de pages dédiées à l’analyse du marché des logiciels, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Logiciels :

210 • Les éditeurs de logiciels dopent leur offre
223 • Le métré 2.0 par Herculepro
224 • Charles Pechon, Responsable Développement ADV, FLIP
226 • Elumatec déploie une solution industrie 4.0


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80