Le métré 2.0 par HerculePro

#Marchés Publié le 3 mai 2021 à 15h50

Sur le chantier et au bureau, l’interface Batimètre/HerculePro fait entrer le métré dans l’ère de la précision, de la sécurité des données récoltées, du gain de temps et de l’efficacité.

Sur le chantier, « parmi les fonctionnalités régulièrement demandées et liées aux aspects techniques, on trouve dans le top cinq la réalisation du métré, rappelle Olivier Bernard, Directeur Commercial et Marketing chez HerculePro . Qu’il soit avant ou après la vente, il est primordial de consigner des données précises et justes qui vont être utilisées à plusieurs reprises et entrer dans la relation avec à la fois le client final, mais aussi avec l’industriel fabricant. De plus, pour la quasi-totalité des cas la charge de la justesse de ces dernières est supportée par le rédacteur du document de vente ou d’achat ». Ainsi, un outil ajoutant la mémoire à la mesure apporte simplicité et fiabilité à la prise de cotes. Les données sont répertoriées et stockées via une interface côté appareil de mesure afin de savoir à quel repère et quel chantier correspondent les mesures prises. Cela inclut les prises de mesures différentielles comme les côtes tableau pour les coffres de volets roulants rénovation par exemple, avec la possibilité de choisir la plus étroite comme mesure de référence.

Nouvelles saisies évitées

« Une fois rentré au bureau, voire directement sur internet puisque cette version de l’interface est adossée aux versions HerculePro Industrie (full web), le transfert des dimensions permet l’attribution de ces dernières aux produits chiffrés (aval) ou à chiffrer (amont du devis) », reprend le Directeur Commercial et Marketing. Avec à la clé de nombreux avantages : pas de ressaisie, diminution du risque de report de cotes, gain de temps et efficacité accrue. Ainsi, « cet outil entre dans la logique et la stratégie d’interconnexion d’outils développés par des sociétés spécialisées dans un domaine précis du secteur de la menuiserie et de la fermeture », continue Olivier Bernard. Du côté des industriels fabricants qui souhaitent mettre à disposition un outil web à leurs clients, c’est une brique supplémentaire très utile à la construction d’une relation client fondée sur la confiance et la précision. En plus,
« cette interface ne fait pas l’objet d’une tarification supplémentaire côté HerculePro pour tous nos produits web », conclut le dirigeant.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Logiciels de L’Echo de la baie n°140, d’Avril 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Logiciels de L’Echo de la baie, vous découvrirez une cinquantaine de pages dédiées à l’analyse du marché des logiciels, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Logiciels :

210 • Les éditeurs de logiciels dopent leur offre
223 • Le métré 2.0 par Herculepro
224 • Charles Pechon, Responsable Développement ADV, FLIP
226 • Elumatec déploie une solution industrie 4.0


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80