Cherche personnalisation à tout prix

#Marchés Publié le 6 octobre 2019 à 18h12

La tendance aux décors en tous genres pour proposer une porte de garage qui se démarque ou qui se fond dans le décor est désormais confirmée. Sur ce créneau largement démocratisé, la quête de différenciation émerge.

Cap sur un design moderne pour des maisons contemporaines avec cette collection proposée par Dako. Caractérisée par un panneau lisse d’épaisseur de 40 mm, dotée d’une isolation thermique performante, cette porte de garage apporte fluidité par ses lignes verticales. Le modèle Keira se fond dans la tendance en menuiserie. Cette composante fait partie de la gamme de produits Dako Harmony Line conçue pour entrer en harmonie avec les différents éléments de menuiserie de la maison et se coordonner parfaitement avec la porte d’entrée dans différentes RAL : 9001, 7016, 5011, 3003, 8019.

Pour répondre à une demande en constante évolution, Maine Fermetures a choisi d’étoffer son catalogue de portes de garage en y intégrant des modèles pouvant s’associer avec les portails de Maine Clôtures. Et pour répondre aux envies de maison connectée, Maine Fermetures a également équipé ses portes de garage de la technologie Io Homecontrol avec la box domotique Connexoon Accès et son application dédiée. Ainsi, les modèles Phoenix et Mulsanne se commandent à distance depuis un smartphone.

Porte de garage sectionnelle plafond, porte de garage à déplacement latéral, portes de deux à quatre vantaux, Gypass décline des solutions sur mesure à s’offrir dans une palette de 58 tonalités bénéficiant d’une finition par thermolaquage. Couleurs, motifs, finitions, vitrages, décors, accessoires, l’entreprise normande décline 500 combinaisons de panneaux et couleurs pour tous styles d’habitat. Et pour un extérieur à vivre en harmonie, elle a créé sous la collection Plénitude une complémentarité de gamme pour coordonner couleurs et décors de ses portes de garage avec ses portails, clôtures, portes d’entrée et claustras.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Portes de garage de L’Echo de la baie n°130, de septembre 2019. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Portes de garage de L’Echo de la baie, vous découvrirez une quinzaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des avis d’experts et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Portes de garage :

130 • Portes de garage : sur tous les fronts
132 • Répondre à tous les enjeux de la rénovation
134 • Cherche personnalisation à tout prix
140 • Du sur-mesure plug&play
146 • Des mètres carrés en plus

N°130

Septembre 2019


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80