Solarlux : un balcon sur le ciel

#Marchés Publié le 2 novembre 2021 par L'Echo de la Baie

Les systèmes Solarlux baignent de lumière cet appartement sur les toits parisiens, magnifié par Rotunno Justman Architectes.

La réalisation s’inscrit dans le contexte d’une surélévation en bois sur un immeuble du 15e arrondissement, destinée à accueillir deux niveaux de logement avec terrasses arborées. C’est côté cour que les ouvertures sont les plus spectaculaires. Tirant parti d’une orientation nord et d’un horizon relativement dégagé sur les toitures parisiennes, l’architecte a conçu une façade vitrée en quasi double hauteur.
Le système retenu est la baie coulissante aluminium minimaliste Cero II de Solarlux, ici déployée sur 3 mètres de largeur par 3,60 mètres de hauteur en double vitrage. Côté balcon, le choix de l’architecte s’est porté sur le système de baie accordéon aluminium Ecoline sur 6 vantaux, 4,50 mètres de largeur et 2,50 mètres de hauteur. Pose par Lelandais Fermetures.

solarlux

Texte Laurence Martin

Cet avis d’expert est un extrait du dossier Baies XXL de L’Echo de la baie n°143, d’Octobre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Baies XXL de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché des Baies XXL 2021, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Baies XXL :

106 • Les coulissants font le grand écart
108 • Réalisations :

N°144

Décembre 2021


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80