Installux : lumière toute!

#Marchés Publié le 2 novembre 2021 par L'Echo de la Baie

L’un des points forts de cette rénovation est son extension contemporaine en étage, largement ouverte par des baies coulissantes XXL. Une réalisation Installux par Durieux Fermetures.

Quand des propriétaires « motivés par une envie de design affirmés » rencontrent un architecte audacieux et une entreprise performante, cela donne un projet réussi, et une belle référence pour Installux.
À l’occasion de la rénovation complète de cette villa par Tassin Associés, explique le concepteur-gammiste, ses occupants « n’ont pas voulu faire les choses à moitié et ont opté pour l’ajout d’une extension en surplomb de la terrasse, le tout répondant aux mots d’ordre : volumes, lumière, contraste ». Traduction : développé sous une toiture plate dans un volume contemporain rectangulaire, un nouvel espace baigné de lumière, ouvert en angle sur presque sa totalité. « Pour le choix des menuiseries, les propriétaires ont suivi le conseil de l’artisan », en l’occurrence Durieux Fermetures.

baie installux

Ainsi, le choix s’est porté sur un ensemble composé hautes performances de fenêtres Espace® 70 TH et de grands coulissants à levage Galaxie® 45 TH. L’extension s’ouvre grâce à un coulissant d’angle remarquable, souligne Installux, de 6 mètres de longueur sur le côté principal, et 3 mètres pour le retour, sur une hauteur de 2,20 mètres. Ses profilés amincis
« offrent une vue dégagée et imprenable sur le jardin ». Il est équipé de vitrages Warm Edge et de brises-soleil motorisés. Un garde-corps vitré « assure la sécurité tout en se fondant parfaitement dans l’ensemble, sans occulter la vue ».

Quant à l’ouverture du rez-de-jardin, les propriétaires ont persisté dans l’envie de lumière maximale en choisissant un coulissant Hautes Performances Galaxie 32TH, protégé par une grille extérieure coulissante aux entrelacs design.

Texte Laurence Martin

Cet avis d’expert est un extrait du dossier Baies XXL de L’Echo de la baie n°143, d’Octobre 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Baies XXL de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché des Baies XXL 2021, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Baies XXL :

106 • Les coulissants font le grand écart
108 • Réalisations :

N°144

Décembre 2021


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80