Nouveautés portes : prêtes-à-poser

#Marchés Publié le 17 avril 2023 par L'Echo de la Baie

Euradif : Innovation produit et offensive marketing

Cinq ans après avoir franchi la ligne de démarcation du produit semi-fini vers le produit fini avec Passage, sa première gamme de portes monobloc aluminium, Euradif lance une deuxième gamme innovante à bien des égards.

Carpe Diem

Si Passage est déjà positionnée sur le créneau qualitatif de la porte en 80 mm d’épaisseur, la nouvelle Carpe Diem pousse jusqu’à 95 mm et, plutôt que des paumelles visibles, est dotée de charnières invisibles à réglages 3D spécifiquement conçues pour la gamme. Résultat : une proposition unique sur le marché français par son esthétique coplanaire d’ouvrant et dormant affleurants à l’intérieur et à l’extérieur, alliée à « de hautes performances thermiques (Ud de 0,78), AEV et acoustiques ».
« La technique de gondage de l’ouvrant dans le dormant, bien qu’accessible, diffère de celle des portes traditionnelles à paumelles visibles. Ce n’est pas plus compliqué, mais cela nécessite d’être montré », note Charles Creton, directeur marketing et commercial d’Euradif. D’où un tuto vidéo dans la lignée de celui réalisé pour les portes Passage. « Les charnières invisibles 3D, hauteur, largeur et compression, offrent une souplesse de réglages impressionnante et les poseurs qui ont déjà expérimenté la pose et les réglages de cette porte avant-gardiste sont conquis. »
Commercialisée depuis janvier dans une dizaine de modèles pleins déclinés en deux ou trois propositions incluant des vitrages et des inserts métalliques (soit une vingtaine de portes au total), cette première salve Carpe Diem s’enrichira de nouveaux modèles avec parements céramique et bois à partir de septembre.

Essentielle

La porte monobloc « historique » d’Euradif propose quant à elle une nouvelle collection. Conçue pour répondre à la demande toujours plus forte de modèles d’inspiration industrielle, Essentielle, c’est son nom, se distingue par des designs associant l’aspect bois (12 finitions plaxées) et le métal noir thermolaqué sur les décors (RAL 9005 mat), le dormant, mais aussi les paumelles et les poignées/barres de tirage. Côté intérieur, deux possibilités : une finition iden-tique à la face extérieure ou un dormant/ouvrant thermolaqué blanc avec un rainurage rappelant le décor extérieur. Disponible dès avril, Essentielle s’étoffera de modèles vitrés après l’été.

Door Keeper

Les deux gammes Passage et Carpe Diem sont proposées avec serrure motorisée et contrôles d’accès, sonnette connectée et, depuis février, le barillet connecté Door Keeper de Somfy, compatible avec tout l’écosystème de la marque. « Élégant, silencieux et disponible en blanc ou 7016, il est facile à installer, sans câblage ni perçage, et ne se recharge qu’une fois par an via un câble USB-C », rappelle l’industriel.

Sur tous les écrans

De la même manière qu’Euradif a mis (et continue de mettre) les moyens marketing pour soutenir le développement de sa porte Passage, l’industriel des Hauts-de-France accompagne le lancement de Carpe Diem de nouveaux outils d’aide à la vente qui vont nécessairement profiter à la commercialisation de ses deux gammes. Parmi eux, la nouvelle fonctionnalité 3D du configurateur, pour un effet « waouh » garanti auprès du client particulier. « Nous avons décidé de supporter entièrement le coût de cette nouvelle technologie pour la démocratiser au plus grand nombre, souligne Charles Creton. Elle est disponible gratuitement pour l’ensemble des configurateurs Passage et Carpe Diem, BtoB et BtoC. » Notamment sur les nouveaux pupitres tactiles conçus pour les showrooms.
Euradif n’investit pas que les écrans digitaux. Le public vient de découvrir en mars le tout nouveau spot de publicité Passage sur TF1, en sponsoring de l’émission « 7 à 8 ». Il reviendra chaque dimanche de septembre jusqu’au 5 octobre, sur M6, avec « Recherche Appartement ou Maison » et « Maison à vendre ». D’ici là, il est visible sur la chaîne Youtube d’Euradif.

Par Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Portes d’entrée de L’Echo de la baie n°152, d’avril / mai 2023. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/

Dans le dossier Portes d’entrée de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Portes d’entrée :

188 • Porte d’entrée : entre raison et séduction
190 • Interview conjoncture d’Anne-Séverine Saboret, Présidente de TBC Innovations
194 • Nouveautés – Toujours plus de confort – Chez les gammistes
198 • Côté Panneaux
206 • Prêtes-à-poser

Lien Calameo


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