Nouveautés portes : chez les gammistes

#Marchés Publié le 17 avril 2023 par L'Echo de la Baie

En 2023 plus que jamais, l’argument clé de la porte d’entrée est le confort. Thermique, c’est un prérequis, comme un certain niveau de sécurité. Lumineux, avec un clair de vitrage accentué. Acoustique, dans un environnement urbain agressif. D’usage, avec des options domotiques calées sur notre quotidien numérique. Le confort du cocon, à personnaliser et configurer de plus en plus en ligne.

Chez les gammistes

AluK : Minimaliste

Le système Infineo d’AluK adapte la gamme 67 du gammiste pour proposer un nouveau concept de menuiseries aluminium au design minimaliste grâce à l’intégration du cadre dans les murs et aux ouvrants cachés, tout en permettant une mise en œuvre simplifiée. Décliné sur le coulissant et la fenêtre, il l’est bien entendu sur la porte d’entrée.
La nouvelle solution de porte/porte-fenêtre Infineo pousse ainsi l’épure jusque dans les paumelles cachées et un seuil PMR à faces vues réduites. Côté performances thermiques, elle permet un Ud de 1.4 (Ug de 1.0). Elle est associée au bandeau serrure pour un verrouillage multipoint. Disponible en 1 et 2 vantaux (poids max par vantail de 110 kg), avec imposte latérale ou supérieure, elle intègre aussi bien des vitrages classiques que des panneaux décoratifs.

Deceuninck :Une solution très Elegant

La toute nouvelle plateforme Elegant de Deceuninck met sur le marché français non seulement deux versions de solutions fenêtres, mais également deux modèles de portes d’entrée sur dormant de 76 mm avec renfort thermique. Elles se distinguent principalement par les caractéristiques de leur ouvrant : d’une épaisseur de 80 mm avec renfort acier pour la porte Infinity et, pour le modèle Thermofibra Infinity, une épaisseur de 85 mm avec renfort par de la fibre de verre continue.
« La technologie fibre de verre permet d’alléger le poids des profils tout en leur conférant une rigidité optimale et un excellent comportement par rapport aux variations de températures extérieures », souligne le gammiste. Côté performances thermiques, Thermofibra Infinity affiche des valeurs Uf à partir de 0,99 W/m².K. « Les deux versions accueillent des vitrages et une large gamme de panneaux jusqu’à 56 mm d’épaisseur, intègrent les solutions de seuils exclusifs Deceuninck (accès PMR) et sont compatibles avec tout type de quincaillerie de sécurité. »

Par Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Portes d’entrée de L’Echo de la baie n°152, d’avril / mai 2023. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici :

Dans le dossier Portes d’entrée de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Portes d’entrée :

188 • Porte d’entrée : entre raison et séduction
190 • Interview conjoncture d’Anne-Séverine Saboret, Présidente de TBC Innovations
194 • Nouveautés – Toujours plus de confort – Chez les gammistes
198 • Côté Panneaux
206 • Prêtes-à-poser

Lien Calameo


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80