Motorisation et volet connecté

Nouveautés

#Marchés Publié le 4 juillet 2019 à 15h11

Pour convaincre le marché, les solutions développent l’ouverture de leur écosystème, leur simplicité d’usage et leur facilité d’installation. C’est le sens des récentes propositions des spécialistes de l’automatisation.

Bubendorff s’associe avec Legrand et Netatmo pour déployer depuis ce printemps iDiamant with Netatmo, une solution intelligente et ultrasimple à installer de commande à distance des volets radio Bubendorff. La commande se fait via l’application gratuite et sécurisée Legrand Home + Control (App Store et Google Play), mais aussi par commande vocale (compatible Apple Homekit) ou d’une simple pression sur l’interrupteur sans fil « commande générale » de Legrand. L’application est calibrée pour pouvoir piloter jusqu’à 30 volets.
Les produits Bubendorff compatibles sont la plupart des volets fabriqués après 2012 dans les gammes volets roulants, volets roulants à lames orientables et volets battants de la gamme Solar By Bubendorff. Les scénarios peuvent intégrer jusqu’aux lumières et appareils électriques de la maison si elle est équipée des prises et interrupteurs connectés de Legrand (CélianeTM/ dooxieTM/MosaicTM with Netatmo). Lancé en France dans un premier temps, à un prix à partir de 159 € TTC, le module de connexion iDiamant with Netatmo est distribué via les réseaux des installateurs et revendeurs professionnels Bubendorff et Legrand.

Lancée à l’automne dernier, LiveIn2 est le système Box + appli associé à la nouvelle gamme radio avec retour d’information développée par Simu (Simu BHz). Centrée sur le coeur de métier du volet roulant, elle intègre les univers proches complémentaires de la maison. Depuis ce printemps, elle s’enrichit de trois nouvelles fonctionnalités. Le capteur soleil BHz extérieur contribue au confort thermique dans la maison grâce à la gestion de l’ouverture/fermeture des volets selon l’ensoleillement. L’émetteur BHz scenario LiveIn2 permet de jouer deux scénarios parmi ceux créés dans l’application LiveIn2 ; il fonctionne aussi en cas de coupure internet. Enfin, la prise télécommandée avec retour d’information autorise le pilotage des éclairages et appareils électriques jusqu’à 1800 W.

La nouvelle solution domotique Centero Home d’elero couvre toutes les fonctions, de la commande des volets roulants à celle des protections solaires. D’utilisation intuitive, le système communique par radio (433 MHz et 868 MHz), infrarouge ou IP. Revendiquant une grande simplicité de configuration, il est pilotable via smartphone ou tablette (iOS et Androïd), depuis la maison ou en déplacement.
Ce système ouvert est compatible non seulement avec les moteurs radio, récepteurs et capteurs elero mais aussi les produits domotiques d’autres fournisseurs pour des fonctions de sécurité (détection de mouvement et de fumées, d’ouverture des fenêtres), de gestion de l’énergie (thermostats, capteurs de température) et de l’éclairage (systèmes Philips Hue et Osram Lightify).
Une simple mise à niveau vers l’application Centero Home Plus permet d’activer des fonctions et des applications supplémentaires (interphones Doorbird, haut-parleurs Sonos, stations météo Netatmo…) ainsi que la commande vocale Alexa d’Amazon.

Texte Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Volets roulants de L’Echo de la baie n°129, de juin / juillet 2019. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/produit/lecho-de-la-baie-n129/

Dans le dossier Volets roulants de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Volets roulants :

104 • Le volet roule vers toujours plus de valeur ajoutée
106 • Un marché mature mais toujours dynamique
108 • Nouveautés : performances et services nouvelle génération
122 • Plein soleil sur le volet roulant autonome
124 • Motorisation et volet connecté
126 • Rencontre avec Jennyfer Goutagny, Chef de produit Volets roulants Somfy France
128 • Les applis au service du SAV

 


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80