La maison connectée sur tous les fronts de la sécurité

#Marchés Publié le 14 novembre 2019 à 9h50

Intelligente, et même en pack pour intégrer l’alarme à la smart home, la sécurité connectée équipe de plus en plus de portes d’entrée tout en facilitant les accès. Une fonctionnalité à la conquête de l’intérieur, aide précieuse pour les personnes à mobilité réduite.

Les modèles Aluminium 98, 80 et Bois 94 mm de Bel’M s’équipent de leur serrure motorisée avec mécanisme intégré dans le dormant pour une pose simple et rapide. Ces portes d’entrée peuvent être équipées de nombreuses options de déverrouillage : digicode, lecteur d’empreinte digitale, télécommande ou kit mains libres. Enfin, le smartphone peut remplacer les clés. Sans oublier que la serrure motorisée Bel’M est compatible avec les applications Tydom de Delta Dore et Tahoma de Somfy. Grâce à une seule et unique interface, et le retour d’état, le propriétaire peut vérifier que sa porte est bien verrouillée, la déverrouiller et piloter portail, volets, luminaires, chauffage, alarme…

Euradif propose sa solution de porte d’entrée connectée pour sa gamme monobloc Passage 830. Le pack se compose de Smart Lock : un boitier élégant qui se fixe sur le cylindre du côté intérieur de la porte, relié via Bluetooth à un smartphone et/ou une montre connectée. Une fois l’application Nuki téléchargée, elle détecte la Smart Lock à portée pour une utilisation immédiate. En branchant sur une prise électrique, la passerelle Nuki Bridge incluse dans le pack Euradif, la Smart Lock se connecte à internet et l’utilisateur crée ses autorisations d’accès personnalisées. Le boitier Smart Lock de Nuki se fixe très facilement sur le cylindre du côté intérieur de la porte d’entrée sans perceuse, ni vis, ni alimentation électrique. Il est prêt à l’emploi en moins de 3 minutes…

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Maison connectée de L’Echo de la baie n°131, d’octobre 2019. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Maison connectée de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Maison connectée :

178 • SmartHome : vers une offre standard
180 • Interview de François-Xavier Jeuland
182 • La maison connectée sur tous les fronts de la sécurité
186 • Du motorisé et connecté pour un confort amélioré
188 • Interview de Pierre Sainte-Catherine (Somfy)
190 • Avec vue sur tous les conforts
196 • Interview de Pascal Portelli (Delta Dore)

N°132

Décembre 2019


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80