Du motorisé et connecté pour confort amélioré

#Marchés Publié le 14 novembre 2019 à 9h40

Sur le créneau de la protection solaire où le volet roulant a fait office de précurseur, l’offre connectée se diffuse. Pour apporter plus de facilité d’usages jusqu’à la maintenance des équipements.

La génération de moteurs tubulaires Tymoov de Delta Dore motorise et connecte les volets roulants, en version filaire ou radio. Le mécanisme possède un mouvement silencieux à vitesse variable. L’accostage en douceur préserve l’installation, l’arrêt est automatique en cas de détection d’obstacle ou de gel. En rénovation, ce moteur convertit les volets mécaniques en volets motorisés. Avec l’application Tydom de Delta Dore, il est possible de piloter à distance, centraliser et programmer la commande des volets roulants avec un smartphone ou une tablette.

Simu a développé une gamme de moteurs tubulaires pour stores extérieurs. Le moteur électronique filaire universel pour les stores T5 ZSP, est facile à installer grâce aux réglages automatique, semi-automatique et manuel. Cette gamme de diamètre 50 possède des fonctions avancées pour répondre aux spécificités des stores ZIP. Compatible avec tous les stores verticaux, sans détection d’obstacle, elle est disponible avec tête moteur avec ou sans oreilles. Le moteur électronique radio compatible avec les automatismes HZ T5 ZSP HZ bénéficie des mêmes atouts. Il embarque aussi un récepteur radio, qui le rend compatible avec les automatismes tels que l’émetteur Memory Hz, le capteur soleil intérieur, et le capteur de vent Eosun-Hz. Cette version est aussi compatible avec les stores composés de loquets automatiques. Il gère lui-même le blocage dans les loquets en fin de course bas, ainsi que la sortie lors de la commande montée.

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Maison connectée de L’Echo de la baie n°131, d’octobre 2019. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Maison connectée de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial Maison connectée :

178 • SmartHome : vers une offre standard
180 • Interview de François-Xavier Jeuland
182 • La maison connectée sur tous les fronts de la sécurité
186 • Du motorisé et connecté pour un confort amélioré
188 • Interview de Pierre Sainte-Catherine (Somfy)
190 • Avec vue sur tous les conforts
196 • Interview de Pascal Portelli (Delta Dore)


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80