De la 3D à la réalité augmentée

#Marchés Publié le 19 avril 2022 par STEPHANIE LACAZE

Le gammiste héraultais a développé l’application Profils Systèmes 3D et sa technologie Urbasee. Cet outil d’aide à la vente ouvre la possibilité aux menuisiers de projeter en réalité augmentée toute une gamme de produits. Elle s’est enrichie de nouveautés. Développée par Artefacto, la solution permet de plus en plus de configurations. Il est désormais possible de redimensionner un portail ou une pergola ou encore d’animer les lames des pergolas bioclimatiques. Objectif : pouvoir configurer l’ensemble du projet en réalité augmentée. Autres évolutions signées Artefacto apportées à l’appli Profils Systèmes 3D : utiliser leur innovation dans un casque de réalité virtuelle mais aussi aménager et configurer une zone au sol pour les catalogues de revêtements de sol. Et au cours de l’année, les configurations des pergolas, des vérandas et des clôtures seront aussi disponibles.

Grâce aux passerelles entre les configurateurs 3D BatiTrade d’Allo Tools et les solutions de chiffrage comme ProDevis, les industriels mettent à disposition de leurs clients installateurs – revendeurs une solution 3D pour mettre les produits de l’industriel en évidence. Ils peuvent insister sur des points techniques et esthétiques, zoomer sur une option, ou encore intégrer le produit dans l’environnement du particulier, dans une photo de sa maison ou en réalité augmentée. Outre cet aspect visuel, le particulier a aussi besoin d’être rassuré sur le produit qui va lui être livré et installé. Les configurateurs 3D BatiTrade sont développés en partenariat avec l’industriel pour intégrer ses règles de fabrication et ses données techniques.

Par Stéphanie Lacaze Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Logiciels de L’Echo de la baie n°146, d’avril 2022. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Logiciels de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché des Logiciels, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Logiciels :

238 • Logiciels/configurateurs : sur la voie augmentée
251 • De la 3D à la réalité augmentée
255 • Configurateur : l’outil commercial incontournable


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80