Logiciels/configurateurs : sur la voie augmentée

#Marchés Publié le 19 avril 2022 par L'Echo de la Baie

Les secteurs de la menuiserie, du store et de la fermeture se sont emparés de la digitalisation. Que ce soit du côté de la fabrication ou de la commercialisation, logiciels comme configurateurs sont devenus des outils incontournables. Aux fonctionnalités sans cesse dopées que ce soit du côté des éditeurs ou des fabricants. En parallèle, la 3 D se démocratise comme réel outil d'aide à la vente, entraînant dans son sillon les premières développements de réalité augmentée.

La première solution ERP SaaS de gestion complète d’activité pour les entreprises de menuiserie, stores et fermetures prouve dès cette année son agilité. Link d’HerculePro qui avait inauguré l’an passé l’expérience user friendly dans la menuiserie va faire l’objet de deux évolutions majeures : le renforcement des fonctionnalités disponibles sur le produit Link avec une équivalence au produit HerculePro V4 historique dans sa version la plus complète d'ici à la fin d'année et la consolidation du configurateur web Link, capable de lire sans réécriture l'ensemble des bibliothèques fabricant disponibles, par son hyper connectivité à des systèmes tiers en mode Iframe et API.

Avis d'expert : Olivier Bernard, Directeur Commercial et Marketing chez HerculePro

"Les deux années qui viennent de s'écouler ont très clairement influé sur les besoins tant chez les fabricants que chez les utilisateurs. La réactivité est devenue un enjeu au regard de l'évolution des coûts des matières premières chez les fabricants, de leurs délais de livraison et des difficultés d'approvisionnement.

Les conséquences se sont ressenties, no...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80